Bonjour à tous,
Depuis quelques temps les petites infractions ne coutent qu'un point récupérable au bout d'un an.
Mais qu'en est il des autres plus graves, leur échéance de 3 ans est elle remise à zéro par les petites infractions?
merci d'avance
Delai de recuperation des points multi_infraction
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour,
J'ai actuellement 6 points sur mon permis, donc si tous les 3 ans je fais un petit excès de vitesse, je peux rester à 6 point à vie?
Jusqu'à ce que je fasse une infraction qui vaut 6 points et alors , plus de permis!
Et pour récupérer les points d'une autre infraction à 3, 4 ou 6 points?c'est 3 ans sans infraction, après la dernière infraction, qu'il faut rester pour atteindre le capital de 12, quel que soit le nombre de point(s) perdu(s)
J'ai actuellement 6 points sur mon permis, donc si tous les 3 ans je fais un petit excès de vitesse, je peux rester à 6 point à vie?
Jusqu'à ce que je fasse une infraction qui vaut 6 points et alors , plus de permis!
bonjour,
Comme dit plus haut : TROIS ANS APRES LA DERNIERE INFRACTIONfabido35 a écrit :
Et pour récupérer les points d'une autre infraction à 3, 4 ou 6 points ?

Tout à fait, sauf à suivre un stage pour faire remonter le capital au delà du plafond du probatoire dès que l'on n'est plus en période probatoire.fabido35 a écrit : J'ai actuellement 6 points sur mon permis, donc si tous les 3 ans je fais un petit excès de vitesse, je peux rester à 6 point à vie ?