Excés de vitesse en Allemagne !!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Oxo

Excés de vitesse en Allemagne !!!

Message par Oxo »

Bonjour,
Lors d'un séjour en Allemagne début Juillet, je me suis fait arreter par la police Allemande pour vitesse excessive :oops:
En fait, j'avais à l'arrière de mon 4x4, une remorque, et les remorques en Allemagne sont apparemment considéré comme un poids lourd, donc la vitesse est alors limitée à 80km/h !!!! J'ai bien fait mentionné sur le Pv qu'en France la limitation était à 130km/h et que je n'étais pas au fait du permis Allemand, mais rien à faire ...
Bref, comme je roulais à 135 - 80 = 45km/h, 460€ d'amende, 2 mois d'interdiction de circuler en Allemagne et apparemment 4 points en moins :cry: .
Enfin, c'est ce que j'arrive à comprendre sur un PV de 4 pages de long tout en Allemand à laquelle il est diffcile de savoir ce qu'il faut faire.

Est ce que je peux essayer de faire valoir que je ne connaissais pas cette subtilité Allemande, et apparemment Européenne (idem en Autriche, Italie, ...) ? Que peut il se passer si je ne règle pas l'amende ? Qu'en est il des points ?

Merci beaucoup pour vos infos :wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pas de perte de points pour une infraction commise à l'étranger.

Si vous ne réglez pas vous aurez bien des soucis si vous retournez en Allemagne :roll: et la dette doit pouvoir être recouvrée en France par l'Etat Allemand

Répondre