Bonjour,
Depuis 8 ans j'ai régulièrement commis des infractions mineurs allant de l'utilisation du portable a plusieurs infractions pour exces de vitesse (celle de l'année dernière pour 1km/h).
Ces infractions ont eu lieu environ tous les ans depuis 8 ans.
A chaque fois j'ai reçu une amende a payer avec perte de points (sans toujours précision de combien de points).
Je me suis fait prendre le mois dernier par un radar sur voiture banalisée en entrée d'aglomération à 96km/h au lieu de 50. J'ai reçu il y a 2 semaines l'amende de 90 Euros précisant qu'il y aura perte de points mais sans dire combien. Je pense en consultant les textes de loi que ce sera 4 points. Qqun peut il confirmer?
A mon avis il ne me reste plus de point sur mon permis mais je n'ai jamais reçu aucun courrier me disant "Attention il vous reste moins de 6 points ou vous avez perdu X points".
Je crains de perdre mon permis car j'utilise ma voiture pour aller au travail (150km par jour).
Mes questions sont les suivantes:
1/ Puis je dire que c'est ma femme qui conduisait (meme si il est possible que je sois sur la photo puisque j'ai été pris par une voiture banalisée) afin de ne pas perdre de point. Si c'est le cas comment faire et ou envoyer le courrier pour dire cela (sachant que j'ai déjà payé l'amende).
2/ Quand la perte de mon permis sera effective? Cela sert il a qqchose que je fasse un stage meme si je ne pense plus avoir de points suite a cette infraction? (a partir de quand ces 4 points seront retirés de mon permis)
3/ Y a t il obligation de m'informer si j'ai perdu mon permis et si c'est le cas puis je faire le stage avant la notification ou cela ne sert il a rien?
4/ Qu'est ce que je risque si nous disons que c'est ma femme qui conduisait et que j'apparais clairement sur la photo du radar?
Bref je suis au bord du désespoir. Certes j'ai été délinquant avec ces infractions très mineures mais de la a perdre mon boulot.
Merci pour vos réponses et/ou vos conseils.
Slts
Gregory
HELP!!!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Procédons par ordre
L'adresse de la carte grise était-elle rigoureusement à jour lors de ces infractions ?
Pour connaitre votre situation sur le compte points, direction la préfecture où vous demanderez un bulletin de situation et vous obtiendrez un code confidentiel qui pourra vous permettre de suivre au jour le jour votre compte points.
Avant de répondre sur le fond du dernier PV dites nous qui vous l'envoie
Procédons par ordre

L'adresse de la carte grise était-elle rigoureusement à jour lors de ces infractions ?
Pour connaitre votre situation sur le compte points, direction la préfecture où vous demanderez un bulletin de situation et vous obtiendrez un code confidentiel qui pourra vous permettre de suivre au jour le jour votre compte points.
Avant de répondre sur le fond du dernier PV dites nous qui vous l'envoie