Bonjour,
Aujourd'hui, nous étions une bonne dizaine de voitures à être bloqués pendant plus d'une demi heure dans un parking Vinci de Strasbourg. Je venais de rentrer, j'avais pris un ticket et je n'arrivais ni à avance ni à reculer. C'était le CHAOS total..apparament dû au non respect d'un feu rouge à l'intérieur du parking par des automobilistes. Résultat des courses les automobilistes sont arrivés à la barrière plus de 30 min après avoir payé leur parking. Tout le monde s'enervait, on avait un bébé qui pleurait à l'arriere et il n'y avait personne de la société à nous venir en aide. Un autre autombiliste a donc forcé la barrière (je ne pense pas qu'il l'a cassé) et l'a tenue ouverte pour qu'on puisse sortir tous.
Ma question c'est est-ce que je risque quelque chose en quittant "irrégulièrement" le parking. Pour rappel, c'était pas moi qui a touché la barrière et d'ailleurs j'ai même pas garé ma voiture sur un emplacement..je suis tout simplement entré et ressortie 30 min après. D'ailleurs il y a avait une bonne dizaine qui sont sortis de cette façon. Je vosu serais reconnaisant de me dire si j'ai commis une infraction et si oui est-ce que risque quelque chose dans la pratique. J'imagine que si télé caméras il y en avait ils auraient bien vu qu'il y a avait le chaos et que leur serveillant n'était pas là. Merci d'avance de vos réponses.
Sortie "irrégulière" d'un parking Vinci
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.