Erreur : Absence de "A" = retrait de 3 points ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Major67

Erreur : Absence de "A" = retrait de 3 points ?

Message par Major67 »

Bien le bonjour tout le monde,
je fais appel à vous car en me réveillant hier matin j'ai le plaisir de voir une lettre ou je suis informé d'un retrait de 3 points sur un capital de 6...
Paniqué je regarde la date le lieu et l'heure de la contravention et je compare avec une contravention (la seule) que j'ai eu il y a 8 mois de cela pour absence de disque jeune conducteur: et ça coïncide !

Je téléphone a la gendarmerie qui m'avait contrôlé ce jour la et l'officier me répond qu'il a du y avoir une erreur informatique ou de lecture.

Comment dois-je procéder pour récupérer mes 3 points ?

Et, sachant que le 14/01/10 je devrais être crédité de 3 points (permis accompagné) vont-ils me rajouter donc 6 points en totalité une fois le problème réglé ? Ou bien devrais-je faire appel une seconde fois ?

Merci d'avance pour tout aide :)

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Allez en préfecture vous faire délivrer un bulletin intégral de situation de votre compte points. Vous verrez d'où vient l'erreur. Ensuite, vous pourrez réclamer auprès du service qui vous a notifié la perte de ces 3 points, j'ai nommé le SNPC.

Major67

Message par Major67 »

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse,
j'ai vérifié sur internet...en effet il me reste 3 points sur un capital de 6.
je vais aller voir en préfecture.
Merci

Major67

Message par Major67 »

Encore une petite question....
la préfecture se situant a 1 heure 30 de route....puis-je aller en sous préfecture ? Ou la sous-préfecture ne peut m'aider ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Le relevé de la préfecture ou sous-préfecture est plus précis, plus détaillé, que la consultation sur internet, d'où l'intérêt de ce bulletin de situation.

Si cela vous pose des problèmes de distance et de temps, téléphonez leur, la demande peut être effectuée par courrier.

Le courrier vous annonçant la perte de 3 points ne vous informe pas de l'obligation de suivre un stage ?

Major67

Message par Major67 »

Bonsoir,
en effet d'après l'article XXX je suis en obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière sous 4 mois.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

On pourra discuter de votre cas lorsque vous aurez en main le bulletin de situation. :wink:

Répondre