Accident rond point

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cactus251

Accident rond point

Message par cactus251 »

Bonjour j'aimerais avoir un avis assez rapide svp
J'ai fait un accident sur unn rond point a double bande sur ce rond point il y a 2 sortie + l'entree d'ou j'arrive une sortie en face de moi et une a gauche.
J'entre dans le rond point sur la bande de gauche et l'autre personne rentre sur la bande de droite je dois aller en face et l'autre personne doit aller a gauche. Je dois faire seulement un demi tour du rond point et l'autre doit faire un 3/4 de tour. quand je veux prendre la sortie d'en face la personne se trouvant a ma droite qui doit sortir a la prochaine sortie me percute alors que je met mon clignotant pour sortir.
Elle devait se trouver sur la bande de gauche et moi sur la bande de droite car je sortais avant elle. Je pense que les torts sont partagé parce que j'ai lu que si on doit faire plus d'un demi tour sur le rond point on se met a gauche et ensuite jsute avant la sortie on se met droite e elle n'etait pas a gauche elle est resté a droite et a fait tout le tour du rond point en etant a droite
Dites moi un peu si j'ai tort a 100% je ne pense pas
merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Généralement, dans les ronds points, les assureurs font 50/50 !
Mais, vous avez raison: vous êtes totalement en tort car c'est bien vous qui était mal placé...

cactus251

Message par cactus251 »

Ok pour que je sois en tort mais la personne aurait du se trouver a ma place dans la bande de gauche et moi j'aurais du me trouver a droite a sa place.
Maintenant comment puis je expliquer en details dans le constat pour eviter de m'enfoncer encore plus

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Il n'y a AUCUNE obligation de serrer au centre quand bien même on irait à gauche. C'est une possibilité prévue par le code de la route que de serrer au centre, mais on peut parfaitement effectuer le tour complet du rond points en restant sur la voie de droite.

Désolé, vous avez tort à 100%. Si l'assurance donnait 50/50 vous seriez gagnant

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Exactement, Aléa !

Répondre