Bonjour,
aujourd'hui je vais a un stage de sensibilisation aux causes et conséquences.... pour récupérer 4 points. c'est mon deuxième jour, j'aurai l'attestation ce soir (avec la date du 05 décembre donc)
j'ai reçu la 48SI (enfin je pense, je l'ai pas prise) m'annonçant certainement que j'ai 0 points jeudi 26 novembre.
le gars qui nous fait le stage m'invite a aller récupérer la LRAR des lundi, parce qu'il dit que si je ne vais pas la chercher lundi 07 décembre, la date qui sera enregistrée par défaut a la préfecture pour mes 0 points sera la date de présentation au domicile par mon facteur (soit le 26 novembre) et donc que le stage ne servira a rien (caduque par rapport aux 0 points)
alors que si je vais la chercher lundi après le stage, c'est bon, les 4 points sont crédités le 05/12 des la sortie du stage et donc le07 décembre étant après le 05, le courrier devient caduque...
vous comprenez mes explications ou pas???
donc la question est:
faut il que j'aille la chercher le 07 décembre ou je fais le mort et je n'y vais pas???
merci d'avance
en tout cas quelle super journée d'hier ce stage... on s'amuse follement!
A+
Bastien
48 SI et STAGE : question!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
J'ai vécu la même expérience que vous, j'ai fais le stage et je suis allé chercher le 48SI le 13 eme jour. Aujourd'hui on m'a recredité 4 points et je peux circuler en toute tranquilité.
Alors, surtout allez lz chercher avant les 15 jours suivant le dépôt du facteur chez vous, sinon votre stage n'aura servi à rien.
@+
J'ai vécu la même expérience que vous, j'ai fais le stage et je suis allé chercher le 48SI le 13 eme jour. Aujourd'hui on m'a recredité 4 points et je peux circuler en toute tranquilité.
Alors, surtout allez lz chercher avant les 15 jours suivant le dépôt du facteur chez vous, sinon votre stage n'aura servi à rien.
@+