bonjour voila il m arrive un petit soucis, je roulais sur une route départementale derriere une voiture, en contre sens un couple a pied sur le bord de la route avec un chien sans laisse, le chien est venu se mettre devant la voiture qui roulait devant moi, la personne a pilé moi aussi elle a percuté le chien et moi je suis rentré dans la voiture de devant, je suis assuré au tiers, je pense etre en tort pas rapport a l autre véhicule, ma voiture a 10 ans et j ai pas mal de dégat, je voulais savoir si le couple avec le chien , n était pas responsable de l accident, que faire?
le chien n a rien.
merci
accident à cause d un chien sans laisse
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
la premiere voiture pourra tenter de se retourner contre les propriétaire du chien, vous concernant, la premiere voiture se retournera contre vous. donc vous aurez les tord de l'accident contre la voiture. je sais c'est un peu dégoutant mais c'est comme sa, surtout pour une voiture agé. vous savez meme a raison, si trop de dégats , on vous donne le montant évalué de la voiture en cheque , on vous la répare pas. et bien souvent ce montant ne suffit pas a racheté une voiture d'occasion, et encore avec leur nouvelle loi a la casse, il est de plus en plus difficile de trouver des voiture d'occasion maintenant.