Bonjour,
Un ami m'a prêté son véhicule. J'ai commis un excès de vitesse celui-ci. Une amende a bien été envoyé chez le propriétaire mais nous avons rédigé un courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception expliquant que ce n'était pas le propriétaire de la voiture qui avait commis cette infraction et en laissant mes coordonnées pour recevoir l'amende à mon nom.
Plusieurs mois s'écoulent et je reçois voilà quelques jours une amende majorée à mon adresse me demandant donc la somme de base plus une majoration...
J'accepterais sans faute de régler l'amende de base (ce que nous indiquions dans notre courrier avec le propriétaire du véhicule) mais je n'ai jamais reçu à mon adresse l'amende d'origine alors que nous avions bien expliqué la situation dans notre courrier stipulant que j'avais emprunté le véhicule et indiquant toutes mes coordonnées pour recevoir à mon nom l'amende.
Comment puis-je aujourd'hui régler cette situation (je pense leur envoyer un chèque de la somme de base avec photocopie des documents explicitant la situation et jouant sur ma bonne foi...) ?
Merci à vous de m'apporter des conseils si cela est possible.
Cordialement,
Jérémy (coupable d'un excès mais avec la volonté d'assumer ma faute...)
Excès de vitesse commis par emprunteur du véhicule
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.