voiture accidentée classée épave

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
djmagizik
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 03, 2010 4:26 pm

voiture accidentée classée épave

Message par djmagizik »

Bonjour, suite à un accident notre voiture qui a 14 ans est classée épave. L'expert nous dit que nous ne pouvons plus roulé avec. Sur son rapport il indique qu'elle est réparable. Nous n'avons plus de carte grise. Pouvons nous réparé nous même la voiture (un optique , une aile et un pare choc). Et comment faire pour avoir de nouveau une carte grise. Je signale que la compagnie d'assurance et l'expert ne sont pas du tout compréhensifs. Merci à vous.

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Absolument rien n'interdit un véhicule classé VEI (véhicule économiquement irréparable) de circuler sur la voie publique...
Par contre, si vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre, vous pourriez voir votre voiture immobilisé.
Dans votre cas, les réparations doivent dépasser la valeur de la voiture, bien que le véhicule soit techniquement réparable. L'assureur doit donc informé la Préfecture qui va mettre une opposition au transfert de la carte grise.
Dans ce cas, vous pourriez réparer vous même la voiture, mais je vous le déconseille. En effet, si vous souhaitez conserver la voiture et l'utiliser normalement, il faut que les réparations soient faitent par un réparateur professionnel (avec facture) et suivies par un expert qui vous aurez préalablement missionné.
L'expert va voir la voiture avant travaux, en cours et après; ensuite, il faut faire un contrôle des trains roulants et un contrôle technique.
Si tout est conforme, l'expert vous délivrera un seocnd rapport pour lever l'oppsosition sur la carte grise.
Vous pouvez très bien toruver un réparateur qui mette des pièces d'occasion; il faut lui demander de la réparer pour la valeur donnée par l'expert et l'affaire sera bouclée.

djmagizik
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 03, 2010 4:26 pm

voiture accidentée classée épave

Message par djmagizik »

Bonjour et un grand merci pour ces informations. En effet nous avons fait des démarches auprès de l'assurance de l'expert et de la préfecture ou nous avons eu du mal a leur soutiré des informations concernant nos droits, alors encore un grand merci à vous.

Répondre