Accident scooter/taxi

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sscangelika

Accident scooter/taxi

Message par sscangelika »

Bonjour,
mon petit frère a été victime d'un accident de scooter contre un taxi au mois de septembre 2009.

Il a subi des dommages corporels. Aujourd'hui, rien n'est réglé au niveau des assurances et pourtant il n'est pas responsable.
Mon frère roulait dans une route à sens unique prioritaire et le taxi n'a pas respecté la priorité et l'a renversé.

Après avoir essayé de plusieurs façons de se dédouaner, la taxi avance aujourd'hui que mon frère serrait à gauche sur la voie à sens unique pour tourner à gauche (ce qui est vrai) et que le code de le route imposerait de tenir sa droite dans une voie à sens unique....!!!!

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Je vous remercie.
Sarah

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cen'est pas un problème de position sur la voie, mais un problème de voie de circulation...Il était bien dans sa voie de circulation, à sens unique, et le tiers lui refuse la priorité à droite, c'est très clair ! Qu'il soit à droite, à gauche ou au milieu, cela ne change rien, le taxi n'a pas respecté le code de la route et sa responsabilité est bien engagée.
De toute façon, peu importe la position sur la chaussée, étatn percuté par la droite, il est logiquement projetté à gauche (loi de la Physique)...
Que votre frére indique qu'il était en circulation sur sa voie de circulation, un point c'est tout !

sscangelika

Message par sscangelika »

Je vous remercie pour votre réponse.

Répondre