contestation infraction

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
stemor

contestation infraction

Message par stemor »

Le 15/09/2009, 2 motards de la gendarmerie, cachée au fond d'un parking de station service(privé), m'interpellent sur ce dit parking au moment où je m'arrête pour mettre de l'essence au motif d'usage du téléphone portable. Ils me verbaliseront sur le parking. Après renseignement, j'envoie un courrier de contestation dès le lendemain puisqu'il semblerait que la maréchaussée n'a pas le droit d'arrêter et verbaliser sur un parking privé(j'ai par ailleurs un témoin dont j'ai donné les coordonnées qui atteste des faits relatés ci dessus).
J'ai reçu le 05/ 02/10, une notification d'ordonnance pénale qui me condamne à 35 euros d'amende + 22 euros de droits fixe.
J'aimerais savoir si mon motif de contestation est valable et si oui, comment faire pour faire valoir mes droits à ce stade. Par ailleurs, la notification ne mentionne pas la perte des points. Est ce normal ?
Merci pour vos réponses.

Répondre