Requête en consignation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gilles57

Requête en consignation

Message par gilles57 »

Suite à une requête en consignation, j’ai demandé au juge de me juger en mon absence le 19 juin 2007. Depuis pas de réponse et pas de retrait de point. Dois-je essayer de récupérer mes 135 euros?

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Peut-être qu'ils ont encaissé vos 135 euros en échange de ce silence de 2 ans et 2 mois ?? :?: ? :D

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Faut pas rêver :roll:

Demandez au greffe quel a été le résultat des courses ?

gilles57

Message par gilles57 »

Comment je fais pour demander au greffe? Téléphone ou AR?
Il y a toujours le risque d'un dénouement malheureux, n'ai-je pas intérêt à les laisser oublier mon dossier?

Y-a-t-il un délai de prescription pour ce type d'affaire?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Je répète : faut pas rêver !

Au greffe, vous leur passez un coup de téléphone avec la date et les références de votre dossier

gilles57

Message par gilles57 »

Je me suis enfin décidé à téléphoner au greffe qui n’avait aucune trace du dossier et qui m’a renvoyé vers le commissariat (en me conseillant au passage d’ « oublier » l’affaire si on ne m’a pas retiré de point. Le commissariat m’a annoncé que Rennes a classé mon dossier et qu’ils ont « oublié » de me rembourser. J’ai demandé si c’était habituel, la réponse n’était pas franchement négative. Je viens de recevoir le formulaire de remboursement. A partir d’aujourd’hui je conteste tous les PV.

Répondre