Bonjour,
Voilà je vais essayer de faire court, mais il y a des gros travaux depuis des mois autour de la gare de rer que j'utilise, ce qui fait que les parkings disponibles ont été réquisitionnés et fermés (il ne reste qu'un demi parking disponible alors qu'il y en avait 3 au départ, imaginez le souk que c'est!). Il n'y a aux alentours que des places de stationnement à durée limitée et des places disponibles sur abonnement, rien d'autre à presque 1km à la ronde (et pourtant je vous assure que j'ai cherché, depuis le temps que ça dure ces travaux).
Partant de là, tout le monde se gare au même endroit : une TRES large voie qui mène au parking des bus. Il y a tous les jours une rangée d'une vingtaine de voitures garée sur le bas côté, qui ne dépassent que de la largeur d'un pneu sur cette voie, ce qui laisse largement le passage pour 2 bus l'un à côté de l'autre. Or, il se trouve que les voitures sont régulièrement sanctionnées, on le sait mais on ne peut pas se garer ailleurs alors on fait avec et on croise les doigts...
Bref, vous me voyez venir, j'ai eu une amende de 135€. Hormis le fait qu'il soit immoral de mon point de vue de nous sanctionner pour une infraction qu'on nous oblige pratiquement à commettre, il y a deux choses qui m'interpellent :
1) une amie a été sanctionnée il y a 3 semaines au même endroit, et n'a eu que 35€ à payer!
2) il n'y a pas d'adresse précise sur mon PV, juste la ville et "voie de bus ligne verte" (alors qu'il n'y a aucune ligne verte)
Pensez-vous que je puisse contester ce PV ou au moins le faire redescendre à 35€? Si oui, comment faire? J'écris au commissariat dont le tampon est sur le PV?
Merci de m'avoir lu.
Doagui
PV pour stationnement sur voie de bus
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.