loi loppsi : le délai de récupération de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
40Md'automobilistes

Re: loi loppsi : le délai de récupération de points

Message par 40Md'automobilistes »

Bonjour,

En effet JPP s'est un peu planté dans les délais. Ceci étant, il n'a pas parlé de décret ;-)
Voix publique, le blog de l'association 40 millions d'automobilistes
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/

Joce34

Message par Joce34 »

Jeanmi a écrit :Ah, si JPP raconte des salades, on est pas sorti de l'auberge... (voir sur TF1.fr - journal de 13H.) !
Sur TF1, ils racontent des salades :o ??? tiens ça m'étonne pourtant, c'est pas leur genre... :lol:

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,
Jeanmi a écrit :Ah, si JPP raconte des salades, on est pas sorti de l'auberge... (voir sur TF1.fr - journal de 13H.) !
Arf ! que cette référence là elle n'est pas fiable du tout et en plus avec JPP, la voix de son maître, c'est vraiment du n'importe quoi. D'ailleurs, j'ai acheté une télé avec une réduction, il n'y a pas TF1 :lol:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si JPP dit hier dans son journal que le décret a été publié, on peut le croire sur parole....

Joce34

Message par Joce34 »

Après avoir écouter le journal de 20h ils ne parlent pas de décret. Mais juste d'application.

Abracada

Message par Abracada »

Re
Jeanmi a écrit :Si JPP dit hier dans son journal que le décret a été publié, on peut le croire sur parole....
??
Je me demande bien où avez-vous entendu que JPP aurait parlé de "décret" dans le 13 heures ? et encore moins de "décret d'application" de la loi loppsi ..
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heure ... 22844.html
JPP dit simplement (à la minute 28:14)que les nouvelles règles du permis à point ont "été publiées" et qu'elles rentrent en application selon lui "à partir d'aujourd'hui" dit-il ce lundi 21 (ce qui est d'ailleurs en partie inexact . puisque la Loi Loppsi du 14 mars 2011 a été publiée au J.0. depuis le 15 mars et qu'elle est rentrée en application le lendemain de sa publication..donc le 16 mars ).

TF1 a donc quelques jours de retard sur l'info .. et confirme le niveau extrêmement faible de ses journalistes .. (bcp de bloggueurs bénévoles et sans moyens sont mieux informés ...)

Au surplus, le sujet comporte une autre erreur : les points du téléphone au volant récupéré au bout de .... 6 mois ???

JPP et ses équipes disent à mon humble avis suffisamment d'âneries tout seuls dans leur journal médiocre et erroné sans qu'il faille leur en prêter d'autres qu'il n'ont jamais dîtes .. 8)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le principal, c'est qu'il y a bien un décrert d'application...Je ne suis pas fou, ouf !

Abracada

Message par Abracada »

Re
Jeanmi a écrit :Le principal, c'est qu'il y a bien un décrert d'application...Je ne suis pas fou, ouf !

bah, pour l'instant, il n'y a que vous à l'affirmer ..
S'il y a un décret ou des décrets d'application dans le volet "droit routier", dîtes nous de quelle(s) date(s) et que disent-ils et où les avez-vous vu (mis à part lorsque JPP vous est apparu pendant le journal de 13 heures en lévitation dans une grotte vêtu d'une grande robe blanche avec une grande lumière blanche autour de la tête ) ? 8)

Répondre