erreur de n° de permis sur avis de suspension par le préfet

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
titi22

erreur de n° de permis sur avis de suspension par le préfet

Message par titi22 »

Bonjour,
j'ai reçu l'imprimé 3F, 4 mois de suspension par le préfet pour un excès de vitesse de 136 km/h au lieu de 90 et avec rétention immédiate du permis par les gendarmes.
A la lecture de l'avis de suspension, je m'aperçois que c'est le n° de mon permis PL qui est mentionné et non pas celui de mon permis VL.
Puis-je contester auprès du préfet en invoquant le vice de forme et ainsi récupérer mon permis ?
Merci pour la réponse.

Aléa

Re: erreur de n° de permis sur avis de suspension par le pré

Message par Aléa »

Bonjour,

Inutile de contester, cette "erreur" ne constitue pas un vice de procédure

Normalement, il n'y a qu'un numéro de permis par usager que l'on ait un seul permis ou tous les permis, comment se fait-il que vous en ayez deux ?

titi22

Message par titi22 »

Bonjour,
2 numéros car mon permis B a été passé dans le civil (d'où un 1er n°) et mes permis PL et transport en commun ont été passés pendant mon service national (d'où un 2nd n°).
Je me permets quand même d'insister : l'avis de rétention mentionne le n° de permis B et l'avis 3F le permis PL.

Il n'y a vraiment de vice de procédure ?

A vous lire,

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,
titi22 a écrit : Je me permets quand même d'insister : l'avis de rétention mentionne le n° de permis B et l'avis 3F le permis PL.

Il n'y a vraiment de vice de procédure ?
Posez la question au tribunal administratif et vous verrez bien la réponse .. mais pas avant quelques mois ..

Répondre