petit choc sur carrosserie ,sur parking
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour à tous,
Il se trouve que je viens d'avoir le même incident à part que les rôles sont inversés...
Quelqu'un vient de me rentrer dedans alors que j'étais "trés bien" garé. Cette personne a ensuite pris la fuite et je n'ai qu'un signalement pris par mon voisin mais il n'a malheureusement pas pus prendre le N° de la plaque. De plus il semblerait que se soit une voiture étrangère (belge).
Quel serait mes recours ?
Merci.
Il se trouve que je viens d'avoir le même incident à part que les rôles sont inversés...
Quelqu'un vient de me rentrer dedans alors que j'étais "trés bien" garé. Cette personne a ensuite pris la fuite et je n'ai qu'un signalement pris par mon voisin mais il n'a malheureusement pas pus prendre le N° de la plaque. De plus il semblerait que se soit une voiture étrangère (belge).
Merci.
Vous avez commis un délit de fuite. S'agissant d'un délit la prescription est de 03 ans. Il n'y a aucun délai pour votre convocation. Vous pouvez être convoqué dans les jours qui suivent comme 6 mois apres. Tout dépend où la plainte est déposée et la charge de travail des enquêteurs, si plainte il y a eu et que votre numéro a été donné.pedrili a écrit :je le saurais apparemment dans une semaine maxi ,si quelqu'un a relevé ma plaque
BonsoirSPYDERX a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
La plainte que vous déposerez risque de ne pas aboutir.
Si vous êtes assuré tous risques, le dépôt de plainte vous permettra de ne pas avoir de "malus" mais vous aurez a supporter le montant de la franchise si vous en avez une.
Si vous êtes au tiers malheureusement vous n'avez plus qu'à payer

merci d'avoir repondu.j'en sais un peu plus maintenant ,mais si il y a eut plainte de déposée et en meme temps ma plaque d'immatriculation remise au commissariat cela ne devrait pas trainer si? sachant que je ne suis pas dans une grande ville.Le benet a écrit :Vous avez commis un délit de fuite. S'agissant d'un délit la prescription est de 03 ans. Il n'y a aucun délai pour votre convocation. Vous pouvez être convoqué dans les jours qui suivent comme 6 mois apres. Tout dépend où la plainte est déposée et la charge de travail des enquêteurs, si plainte il y a eu et que votre numéro a été donné.pedrili a écrit :je le saurais apparemment dans une semaine maxi ,si quelqu'un a relevé ma plaque
merci d'avance
oui c'est pour cela que je vous ai donné 2 semaines ... Car dans votre cas, vous êtes dans la même ville, ça va pas trainer 3 ans pour vous convoquer, rassurez vous. Si au bout d'un mois vous n'avez rien déjà, ça voudra dire que c'est classé je pense... car pour une histoire de voiture qui touche une autre et qui s'en va, ça arrive tous les jours et la police ne fait pas trainer ce genre de dossiers habituellement, ils en finissent le plus vite possible.