Défaut de maîtrise de la vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Amande

Message par Amande »

Merci Aléa,

Donc résumons :

* On se fait arrêter par la police, stup ou bac : Ce qui arrive en général c'est ça :

Il y a agressivité, méchanceté, et haine de leur part ...
Ils contrôlent les papiers du véhicule, permis, pièce d'identité ...
Ils fouillent au corps devant tout le monde ...
Ils fouillent le véhicule de font en comble (coffre, boite à gant, sièges)...

Avant que tout çela arrive, que doit-on leur dire ? Quels sont nos droits ? Que pouvons nous faire ? A qui demander quoi ?? Afin de présérver notre vie privée et nos biens privés ...

Merci Aléa.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Ce n'est qu'après que l'on peut savoir s'ils étaient ou pas dans leur droit, comme je l'ai écrit, sur le moment on est sans info et donc très dubitatif.

cyril

Message par cyril »

c vrai en plus quand tu sais que tu as fait une connerie ,tu évites de la ramener auprés des policiers (surtout quand ils sont 6) donc en fait il ne pouvait me mettre que 90 euros et c'est tout??
car si c'est le cas ils se sont bien foutu de ma gueule en me faisant croire qu'il téléphonait a je ne sais qui pour savoir ce qu'il devait faire
Remarque cela m'a quand même bien calmé car sur le coup je les aient cru et je faisais pas le malin. :lol:

cyril

Message par cyril »

juste pour vous dire que j'ai essayé la méthode du chèque a 92 euros et hier j'ai reçu un courrier m'invitant a refaire un chéque de 90 euros dans les plus brefs délais pour éviter l'amende forfaitaire majorée donc la rumeur qui circulait a ce sujet n'est plus d'actualité.

diablo28

Message par diablo28 »

>> Cyril
Bonjour,
Ils t'ont renvoyé ton chèque de 92 euros avec le courrier ?

Cdt.

:twisted:

cyril

Message par cyril »

oui ils me l'ont renvoyé et je n'ai pas reçu de lettre comme je l'ai écrit avant mais juste un post-it m'invitant a régler lés 90 euros avant majoration (c'est ma mére qui a ouvert le courrier je n'étais pas la donc pas plus d'info)

Répondre