visite medicale

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pascal64000

Message par pascal64000 »

re bonsoir Giulia.

Comme je vous l'ai dis, maintenant il faut attendre la convocation de la commissin médicale.

Giulia

Message par Giulia »

Rebonsoir Pascal
Je pense que je vais récapituler mon histoire afin que vous compreniez mieux la situation.

2004, je m'inscris à l'auto-école et je passe la visite médicale, ils me donnent l'aptitude

2005, ce qui coincide juste après mon bac, je tombe malade.

2007, je suis toujours inscrite à la meme auto-école mais la préfecture du Finistère (celle de Paris, là où j'habite, est injoignable) me dit que je dois repasser la visite médicale car le certificat expire au bout de deux ans.

Ma question est : dois-je repasser cette visite médicale avant de passer l'examen théorique ou bien avant de passer l'examen pratique ?

Merci d'avance

pascal64000

le permis vous l'aviez passée?

Giulia

Message par Giulia »

Non, pas encore.

pascal64000

et le code ou en ést-il?

Giulia

Message par Giulia »

Le code je ne l'ai pas passé non plus, je suis en train de le potasser avec l'aide de ma mère (c'est bien simple, à l'auto-école ils n'expliquent rien). Donc le code n'est pas encore passé.

pascal64000

Là je suis désolé mais je ne sais pas trop quoi répondre. Je pense que vous devez quand même poser la question à l'auto-école ou à défaut vous renseigner à la préfecture de votre domicile.

Désolé de ne pas pouvoir répondre à vos questions.

Giulia

Message par Giulia »

Merci quand meme :)

antoine

Message par antoine »

vu vos reponse il vaut mieux demander a passer la visite medicale avant l'inscription cela va beaucoup + vite demande de visite et 15 jours apres j'ai eu ma date de visite

Giulia

Message par Giulia »

Bonjour Antoine
Je suis déjà inscrite à l'auto-école :) Seulement selon ma mère, il vaut mieux que je demande à passer la visite médicale avant l'examen théorique, au cas où (peu probable) la commission me déclarerait inapte.
A-t-elle raison ?

Cordialement
Giulia
Dernière modification par Giulia le dim. août 12, 2007 7:26 pm, modifié 1 fois.

Répondre