perte de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

C'est vous qui dites que diallo avait 8 points, où a-t-il écrit cela ? C'est peut-être vrai, mais il ne l'a pas écrit, vous le supposez, alors que je raisonne en partant d'un capital de 6 points comme il le dit car s'il lui reste 2 points après un retrait de 4, qu'il attribue à son infraction du 27 amrs, cela fait bien 6.

J'ai répondu à diallo en lui faisant remarquer que l'on ne peut faire de stage par anticipation et depuis les questions que je lui ai posées dans mon message de 12 h 17, c'est le silence. A quoi d'autre voulez vous que je réponde d'autre s'il ne nous donne pas les éléments ?

Amande

Message par Amande »

amande a écrit :
Aléa je ne suis pas d'accord avec vous... On peut effectuer un stage lorsqu'on a perdu des points effectivement et lorsque le solde des points est égale ou inférieur à 8 et c'est bien le cas de Mr Diallo.
Pardon ? Où est ce que j'ai dit que Diallo avait 8 points ?? dans ce que j'ai dit ?? Relisez Monsieur . J'ai dit que l'on avait le droit d'effectuer un stage au moment où l'on possède 8 points ou moins sur son permis de conduire et non que Monsieur Diallo avait 8 points sur son permis de conduire ... et Diallo a bien 8 points ou moins soit 6 sur son permis de conduire ce qui lui donne le droit de faire un stage ... :roll:

Et Diallo a le droit de faire un stage même si il n' a pas perdu des points aujourdhui ou hier du moment qu'il a moins de 8 points ! C'est ce que je me tue à dire et qui est clair et net !

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Sur cette file aussi ce sera mon dernier message.

Vous partez sur une base de 8 points alors que diallo part sur la base de 6 points, est-ce les points du probatoire ou est-ce les points qu'il lui reste, seul lui peut le dire.

Répondre