Contestation case retrait vide permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nini37300

re

Message par nini37300 »

re bonjour,

donc même si les articles mentionnés sur le pv indique une perte de point (voir mon premier message) ne change en rien le fait que son amende est dite "irrégulière" et qu il peut etre amené à retrouver ses points pour vice de forme vu que la case n'a pas été remplie?:?: :?: :?:

Promis j arrête de vous embêter avec mon problème!:oops:

merci de votre réponse,

Virginie

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

C'est pas que vous nous embêtez c'est que vous ne comprenez pas, c'est là où est la différence. :roll:

Un gestion informatique et automatique suite à un code ne tient pas compte si la case a pas été ou n'a pas été cochée. Le logiciel a un code numérique entré, il le gère, point barre. :P

Ce n'est qu'après, si un raté a été commis par l'agent, que vous allez pouvoir réclamer

nini37300

MERCI

Message par nini37300 »

Merci beaucoup

Donc si j ai bien compris nous sommes presque sûr de pouvoir récupérer les points retirés illégalements suite à cette oublit? :idea:

Je suis désolée vous devez avoir des nefs d'aciers quand vous tombez sur une personne comme moi :oops:

:wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Des nerfs d'acier faut voir 8) Sachez qu'on a vu plus pire :P

Attention ! certes, vous devriez récupérer les points, mais rien n'est gagné d'avance.

nini37300

hi hi

Message par nini37300 »

Vi je sais mais j aime à y croire car sinon on ne dors plus :cry:

Mais bon qui ne tente rien n'a rien et d'aprés ce que j ai pu lire sur les différentes jurisprudence à ce sujet notre cas n'est pas déséspéré.

A moins que vous ne pensiez le contraire?.....

Bref!! j'arrête parce que sinon il va vraiment vous faloir des nerfs d'aciers!!!!!

hi hi hi

Merci vraiment de votre gentillesse Aléa continuez à rester le même!
Car les personnes comme vous se font rares!

Je vous tiens informé dès que possible qu'elle qu'en soit la réponse.

Virginie & Aurélien

nini37300

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII

Message par nini37300 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un appel de l'omp me disant qu'il y avait bien eu une erreur et qu'elle envoyait la demande de restitution des points immédiatement auprès du service concerné!!!!!!!

Elle nous recontactera pour nous dire quand est ce que les 6 points seront recrédités sur le permis d'Aurélien!!

Franchement un GRAND MERCI à Cyril et Aléa pour leurs réponses et leurs soutient ainsi qu'à l'OMP de Tours dans le 37 pour leur gentillesse!!!!

Encore MERCI

Virginie & Aurélien :D :P :D :P

cyril

Message par cyril »

ravi d'avoir pu t'aider; en éspérant une suite positive :wink:

nini37300

Message par nini37300 »

Ben moi aussi j éspère, la dame m'a confirmé qu'il y vait bien eu erreur et que le ministre allait lui restituer ses points car retirés illégallement.
Par contre elle ne savait pas à quel moment sont permis serait recredité vu la lenteur de l'administration.

hi hi hi
Je suis trop contente!!!

Par contre, il y en a un qui se fait tout petit à la maison...

:wink:

Merci encore à vous tous

Virginie

nini37300

oups

Message par nini37300 »

j ai oublié de dire un GRAND MERCI à moimeme! :oops:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Aléa

Re: oups

Message par Aléa »

bonjour,