www.vivelue.com

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Legalinho

et oui!!

Message par Legalinho »

Bien vu grincheux, et dans mon cas je viens de vendre ma voiture ici en france...Donc c"est uniquement de la location ou encore voiture de societé... peu importe je vais faire le troc au Portugal, je connais quelqu'un qui l'a déja fait!! Je pourrais ainsi un peu plus respirer au volant sans toute fois en abuser, mais la paranoia est grande de nos jours sur les routes françaises..Industraliser la sanction pour remplir les caisses de l'état dissimulant toute forme de prévention!!! Vive le systeme, L'UE ne serait que tarder pour tirer la sonnette d'alarme au vu du nombre de conducteur mécontend.. On ne compte plus les procédures administratif ou autre, il faut tout simplement etre credités de + de 4000 euros pour défendre son permis?... c'est vraiment dégoutant

moimeme

Message par moimeme »

bonjour
en fait comme celà va devenir courant et de notoriété publique et que les forces de l'ordre consultent aussi ce site, un simple passage de l'identité au fichier notional de pc permettra de connaitre si la personne contrôlée est titulaire ou non d'un permis national. Donc si un permis portuguais est presenté suite à une infraction rien n'empêchera de retirer des points sur le pc français..... si il en reste dessus ou de constater le délit. par contre se système est valable suite à l'annulation du pc en france par exemple pour quelqu'un qui va circuler essentiellement dans un autre pays européen. Enfin pour l'instant car quant il y aura le pc européen ?

Grincheux

Message par Grincheux »

Pas si facile :D
D'abord sur un permis étranger on peut avoir le prénom écrit selon l'orthographe local et ça :lol:
Ex : Alexandre Martin c'est Sàndor Martin en hongrois
Un ordi de police sait ça dans toutes les langues ???
Puis la seule façon de trier les hononimes c'est par la et lieu date de naissance . Pas sûr que cela figure sur tous les permis étranger .
Pas evideant à faire
Grincheux

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Si si date et lieux de naissance obligatoire sur tous PC et si en hongrie je m'appel sandor en france aussi ....non ? puisque que pour un étranger pour faire un pc francais il faudra quelque part un acte de naissance......

Grincheux

Message par Grincheux »

Sauf si comme moi on a deux passeports avec le prénom écrit chaque fois dans la langue du pays . (Sur le passeport)
Un ordi de police sait par ex que Louis c'est Lüdvig en allemand, Lajos , en hongrois, Luis en portugais etc... ? J'en doute .
Et des bi-nationaux c'est pas ce qui manque en France
Grincheux

tobaccos

Message par tobaccos »

Bonjour,

la meilleur solution c'est la Suisse, j'ai mon permis de conduire suisse depuis 5 mois et fini les flash !!!
Je suis Francais résident en France, mais je travail pour une société Suisse, ma voiture et immat en Suisse ainsi que mon permis, a chaque controle de police on me demande mon permis et ma CG, et à chaque fois ca marche.
Je me suis fait flashé à Lyon il y a 3 mois par un radar automatique et depuis rien, ainsi que pour les PV de stationnement. Il suffit d'avoir une boite postal en Suisse, de faire valider votre permis dans une préfecture Suisse et tout roule fini les emmerdement Francais.

Bon courage à tous les "criminels de la route", j'ai moi aussi étais concidéré comme un "pestiféré" en décembre 2006, voiture immat en France, permis Francais et un dépassement de vitesse de 53 Kms/h, un radar planqué derriere un panneau 70 kms/h sur une autoroute 3 voies totalement vide !!! en chantier.... à 23h.....enfin une totale. Je remercie les gendarmes qui mon a moitié insulté, traité comme un inconcient, j'étais à 130 km/h sur une autoroute vide !!!! mais il y avait 3 cones et un ptit panneau 70 kmh sur 100 m sur la voie de droite, fallait le voir !!
Enfin merci à la Suisse qui protége les automobilistes Francais en manque de point.

A+

Gilles

Permis.

Message par Gilles »

Je ne comprends pas la recherche d'autant de complications. Avec un permis étranger alors que le permis français est non valide il y a risque de nullité du contrat d'assurance en cas d'accident. C'est très grave. Pour ma part je trouve bien plus simple de respecter le code de la route. 18000 km/an, 25 ans de permis et toujours 12 points...pas si dur! Et si vraiment je fais preuve d'inattention en entrée ou sortie de village ce ne sera qu'un point de perdu, que je récupérerais automatiquement un an après!

Gilles

tobaccos

Message par tobaccos »

Bonjour,

Du moment qu'un assureur vous fait signer un contrat (permis de conduire, carte grise) il s'engage a vous couvrir, il ni a aucune raison de se faire annuler le contrat.

Répondre