Flashe sur l'autoroute

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
balam

Message par balam »

Bonjour;

2. Je decide de parler a mon ami anglais, et il recevra une amende
a payer, sans que je ne doive produire quelque preuve que ce
soit, ou que je n' aie a comparaitre devant un tribunal ou dans un commissariat?
Oui, si vous désignez votre ami Anglais d'une part vous n'avez pas à consigner et d'autre part il ne peut que recevoir, s'il la reçoit, une amende à payer. C'est le coup le plus facilement jouable pour vous.
Excusez-moi d'insister, je voudrais vous demander deux ou trois dernieres precisions avant de faire la demarche (j'imagine que ca pourrait me couter tres cher d'etre confondu):

1.Alea, vous a-t-il ete donne de voir beaucoup de photos?

Et puis

:arrow: 2. donc, en cas de denonciation du conducteur, mon ami anglais, je ne serai pas convoque au commissariat pour y etre interroge?( http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_5188.html ) Mon ami anglais non plus? Je ne voudrai surtout pas lui causer quelqu'ennui que ce soit (il va de soi que l'amende n'en est pas un, je m'en occuperai).

Pour ce qui est de la demarche a suivre, il me faut ecrire une lettre expliquant que je vis et travaille en Angleterre, et que le jour de l'infraction, de retour en France avec des amis, la mon ami anglais conduisait la voiture? Quelque chose comme ca j'imagine? dois-je rentrer dans les details? joindre des justificatifs de ma domiciliation en Angleterre?

Merci beaucoup pour vos reponses

balam

Message par balam »

Merci Alea, en relisant un peu plus calmement tous les messages, je cerne mieux tout ca, et je me rends compte que vous avez deja repondu a mes questions.

Je vais donc cocher la case "2" du formulaire de requete, et esperer qu'ils n'aillent pas chercher plus loin.

Merci encore! :)

Répondre