Cannabis au volant

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ShonGail

Message par ShonGail »

Je ne comprends tjs pas ce que jeanmi fait sur ce forum !?? :shock:

Pourquoi n'a t'il pas encore monté le sien pour distiller ses bons conseils de vertu, mystère ...

Peut-être car il est si ennuyeux d'entendre les moralisateurs infatués que personne ne s'y connecterait ?
Du coup il squatte ce forum ci. Pas de chance :/

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je vois que le débat vole toujours aussi haut...
Puisque vous n'arrivez pas à comprendre des choses simples comme "il est dangereux de fumer de l'herbe et de conduire", continuez !
Le jour où vous serez dans un sac à 30 pieds sous terre comme les quatre de Toulouse qui ont pris une cabine de péage à 130 Km/h, ou derrière les barreaux parce qu'il y aura un ou des mots en face, vous ferez moins le malin devant le juge !
Vous vous êtes fait avoir, tant pis pour vous ! Qu'est ce que voulez comme conseils juridique maintenant ???? C'est trop tard...

binach

Message par binach »

je vois que le débat vole toujours aussi haut...
c même peut dire mais mon cher jeanmi mais là il est tps d'arrêter de planer! Car ce fameux débat c toi qui le nourrit et même qui la fait naître (félicitations à notre nvx papa)
Je v te répéter car t'as du mal à comprendre fumer c pas bien ça fait mal à la tête et en plus c dangereux. Merci jeanmi mais je m'en fout donc si toi et TA REFERENCE largement récurente (t'aurais au moins pu raconter deux histoires differentes) n'avez rien dautre à ajouter c pas la peine de se fatiguer car t'as surement mieux à faire et moi aussi. donc je propose que la discution se cloture ici. Merci

Sinon j'ai qq requêtes:
j'aimerai savoir à quel condition ont ils le droit de procéder à une analyse urinaire?
J'aimerai savoir si les heures écrites sur les documents de procédure ne coïncident pas forcement, à partir de quel moment peut on espérer un vice de forme? (dsl pour la formulation)
Sur le papier que j'ai signé pour la seconde visite médicale le gendarme a écrit quelle devrait être effectué après une date définit mais il c'est trompé d'année il a écrit 2008 alors que ce sera en 2009.
et pour finir j'aimerai écrire une lettre à l'Europe, à qui puis-je m'adresser?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

De rien ! Vas y, écrit à l'Europe....

Mika94921

Message par Mika94921 »

pour info le cannabis reste jusqu'à 45 jours dans les urines

a bon entendeur....

binach

Message par binach »

Le gendarme m'avait informé, et dans le sang?

babas57

Message par babas57 »

pour alimenter le débat
(désolé)

Binach avait peut être fumé en hollande, mais lorsqu'il conduisait, il n'était plus sous l'emprise des drogues (d'après ce qu'il dit)

et donc pour moi il y a donc injustice quand même:

tout ce qu'il a fait est légal!

- il fume des joints en hollande: c'est permis
- il conduit sa voiture après s'être reposé

enfin bref je trouve ça débile leurs tests, ils devraient prouver que c'est "sous l'emprise" et non "a consommer durant les 45 derniers jours".

pour moi il n'a rien fait de mal, après, la loi est dure, mais c'est la loi...

damien44

Message par damien44 »

moi j en est fait les frais rassure toi tu va prendre 6 point et a peut pres 300 euros d amende plus minimum 3 mois de retrais de permis

enfin suspension ces vrais que je suis pas d accord avec ce systeme mais bon tu ne gagnera pas ces nous les mechants lol bon courage

Mika94921

Message par Mika94921 »

dans le sang le cannabis se dégrade plus vite mais il reste au moins 7/10 jours de facon visible pour le test

sarah01

Message par sarah01 »

Je trouve gonflé les gens qui disent : c'est pas bien !
Honnetement, y en a qui sous anti depresseur, selon certain, il est strictement interdi de conduire sous leur emprise... il n'y a pas de test...et bcp conduise en ayant pris c medoc.
J'vai peut etre dire quelque chose de fou, mais le cannabis s'apparente pour moi à un anti-dépresseur. Sa détend, sa relax, c'est naturel .... (oui la verte pousse dans la terre). Alors dire c'est pas bien arrete, c'est se foutre de la gueule des gens. Le cannabis représente un mal être alors au lieu de condamner de gens pour usage de cannabis, il faudrait prendre le problème à la source ! Pourquoi il y en a qui fume ? Dépression ? Problèmes quotidiens ? Dégoût de la vie ? OUI !! De toute façon on agit toujours comme sa on ne prend jamais les problèmes à la source, on contourne ! Mais c'est reculer pour mieux sauter.
Alors les gens qui disent oh fait toi attraper sa t'apprendra bein interdisons également les anti-dépresseurs et tout ce qu'il y a de plus légal !
A bon entendeur !

Répondre