permis invalide depuis 11/2007 car non reception du 48s

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dimss92

Message par dimss92 »

Merci pour tous, aprés ses quelques jours de paniques ca va un peu mieux meme si c'est pas gagné a 100 % ,on verra le cheminement des choses...

C'est clair et net que je n'accepte aucun recommandé d'ici la semaine prochaine.

Mais que pensez vous du fait que meme si j'ai pas recu la lettre 48s, je suis au courant que je n'est plus de points au niveau légal car j'ai le relevé d'information intégral en ma possession...ce qui pourrait jouer en ma défaveur?

Enfin encore merci je vous tiendrai au courant ainsi que tous les internaute car je trouve cette situation scandaleuse......

Bonne journée. :wink:

dimss92

Message par dimss92 »

J'ai oublié de signaler que j'ai payer l'amende pour portable au volant du début de semaine qui va me couter 2points, est ce une erreur de l'avoir payer?
Je n'avais que trois jours pour la payer car elle allait etre majorée...

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Le relevé intégral d'information ou l'annonce orale des policiers qui porte à votre connaissance le solde nul sont des informations qui ne vous sont pas opposables. Il en eut été autrement si la police, comme cela se fait régulièrement, vous avait notifié par écrit en bonne et due forme la situation de votre permis.

Vous auriez pu attendre un peu pour payer l'amende du portable, vous aviez 45 jours pour régler 68 €uros, mais bon, ce qui est fait est fait et à mon avis il n'y aura pas d'incidence sur l'ensemble de votre dossier.

Dans l'hypothèse où ça ne marcherait pas, au point où vous en êtes, vous ne pouvez rien faire d'autre que de suivre ce stage qui devrait vous sauver le permis

dimss92

Message par dimss92 »

Bonjour :roll:

Tous d'abord merci pour vos conseil...J'ai passé mon stage de récupération de points hier et aujourd'hui donc s'aprés les formateurs les points seront disponible dés lundi mais dans mon cas non pas su me dire a 100% si ca allait fonctionner.

Pensez vous que je doive aller à la préfecture dés lundi pour faire un changement d'adresse (comme ils me l'ont conseillé) sachant que j'ai 45 jours au maximum avant que mon crédit de 4 points soit rajouté.???

Je suis pas convaincu que j'ai récupéré mon permis mais je l'espère du fond du coeur sachant que si c'est le cas je serais sur la sellette pendant au minimun 2ans avec 2pts..
Mais je suis persuadé de ne jamais passer la limitation de vitesse ne serait ce que d'un km/h. ,ni de passer un feu rouge,lol..

Qu'en pensez vous pour le changement d'adresse...
:roll:

Bonne soirée.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

En vous rendant à la préfecture effectuer le changement d'adresse sur la CG vous ne risquez strictement rien et c'est quand même plus que conseillé pour éviter les ennuis ultérieurs

dimss92

Message par dimss92 »

Bonjour,

J'irai de ce pas demain, mais je n'ai aucun véhicule à mon nom, donc aucune carte grise actuellement..J'ai seuleument mon permis de conduire à mon ancienne adresse mais est il possible qu'il me le garde? ,ou bien qu'il ne veuille pas changer l'adresse sur celui ci?

Je me pose beaucoup de questions en espérant que j'aurais d'une réponse dés demain...
Je vous tiendrai au courant ainsi que tous les internautes qui sont dans le meme cas.

Bonne journée. :)

unhabitue

Message par unhabitue »

bonjour
il est sur que tant que l'on ne vous a pas signalé ou plutot, vous avez receptioné un ordre de depot de votre permis deja vous avez le droit de rouler j'ai eu le cas suivant
les gendarmes sont venus chez moi à la maison recuperer le permis de mon fils par suite de points zéro, je leur ai fait signe que mon fils n'etait plus dans la région et que je ne savais pas ou il se trouvait(eh oui c'etait la vérité et connu des services de police) entre temps il s'est manifesté est revenu dans la région a sejourné 3 mois en prison avec l'adresse connue entre temps , est reparti apres sa peine et surtout s'est renseigné de la conduite à suivre chez les gendarmes de labas , il lui ont clairement dit que tant que l'ordre de retrait ne leur est pas signifié par le parquet qui a traité le retrait qui transmet au nouveau parquet de sa région maintenant ,il ne risque rien du tout et que ça peut prendre du temps: effectivement il se savait sous le coup d'un retrait pendant au moins 4 mois avant qu'on ne lui signale de deposer son permis à la gendarmerie
si entre temps il aurait fait un stage de recuperation de points il n'aurait pas eu besion de refaire le code apres six mois sans permis
code qu'il a eu du premier coup et bien a eu son permis mais probatoire avec six points seulement et visite chez le psy à renouveler apres une année apres
alors depechez vous de recuperer des points avant le retrait disons officiel lol

dimss92

oufff

Message par dimss92 »

c'est bon...J ai recu une lettre recemment de la prefecture de police comme quoi j'ai récupéré mes points.

Ciao et bon courage aux personnes qui passe par la.

Répondre