SURCHARGE AVEC CAMION DE LOCATION

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CARER

Message par CARER »

vous avez raison, mais ça me semble bien compliqué.
pour le moment le loueur est de bonne foi, je ne veux pas lui mettre la puce à l'oreille.
Je vais réfléchir et voir sur problemauto.com.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le loueur à qui vous avait eu à faire est peut-être de bonne foi car il a reçu le véhicule en l'état et n'est pas responsable théoriquement de la non conformité, mais lorsque le dossier va se retrouver au tribunal car c'est le risque, on verra bien si la bonne foi est toujours d'actualité...
A mon avis, votre fils a intérêt à se préparer pour ce qu'il risque en prenant les devants.
Le loueur est de toute façon au courant maintenant que le camion n'est pas conforme; il y a donc un risque important que ce camion "disparaise" dans la nature et il sera trop tard pour en faire l'expertise...
Et sans rapport d'expertise, pas de preuve du poids à vide réel par rapport au théorique de la carte grise...
Donc voyez vite et bien !!!

CARER

Message par CARER »

je pense que c'est trop tard.
On verra bien.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'est jamais trop tard pour bien faire; au pire, relouez le camion avec un huissier et allez peser le véhicule sur une bascule agricole, d'un ferrailleur ou un contrôle technique...

Répondre