Véhicule endommagé et avis d'expert

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Véhicule endommagé et avis d'expert

Message par Jeanmi »

Pierre34, si vous avez des griefs contre certains experts, je peux le comprendre car je suis moi même souvent confronté à certaines situations qui me font hurler...Tout cela donne ne bien mauvaise image des experts en général, mais c'est comme partout, il y a des c... qui sont minoritaires.
Concernant l'organisme qui contrôle les experts, c'est tout simplement (et pas des moindre) le ministère des transports; il y a aussi l'ANEA (assos. nationale des experts en automobile), mais il ne se passera pas grand chose de ce côté, malgré la bonne volonté affichée de vouloir éviter les conflits avec la fameuse commission de conciliation (ou d'arbitrage) crée avec les réparateurs...Ha, ha, ha, mort de rire; je le vois bien sur le terrain, c'est très chaud entre les carrossiers et certains experts.
Par contre, du côté du minsitére des transports, avec un courrier appuyé d'arguments (courriers RAR sans réponse), il se pourrait que l'expert en cause se fasse rappeller ses obligations légales...
J'indique également que les experts subissent aussi le VE; c'est une décision du gouvernement, pour lutter contre l'insécurité routière avec des voitures mal réparées, et nous ne sommes que des auxiliaires de sécurité routière.
Il y a la loi, que nous devons appliquer, en faisant attention à ce que notre responsabilité civile et pénale ne se retrouve pas engagée au moindre problème.
Bref, vaste sujet qui n'a pas fini d'alimenter le forum...

Répondre