blessures involontaires sur un piéton

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cyril

Message par cyril »

désolé de ma mauvaise info greg :?
j'ai trés mal lu les infos que j'ai recherché
merci pour la réctification aléa

greg62

Message par greg62 »

c'est pas grave, moi aussi je pensais au tribunal de police et j'aurais préférais
merci d'avoir cherché :wink:

Aléa

Message par Aléa »

Aléa a écrit :Bonjour,
greg62 a écrit :bonsoir, j'aurais voulu savoir quel est le tribunal compétent lorsqu'il y a blessures involontaires?
C'est le tribunal correctionnel.

greg62

Message par greg62 »

merci !

greg62

Message par greg62 »

dans un cas comme le mien, vaut-il mieux prendre mon propre avocat plutôt que celui de l'assurance? car mes parents ont déjà eu recours à un avocat de leur assurance pour un litige immobilier et ils ont été déçu de la prestation

greg62

Message par greg62 »

en correctionnel lorsqu'il y a demande de domages et interets, est-ce le prévenu ou l'assurance qui dedomage?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'assurance vous couvre pour votre responsabilité civile, c'est donc elle qui paiera. Vous paierez l'amende.

Pourquoi payer un autre avocat alors que celui de la compagnie est là pour ça ? Ce qui ne veut pas dire qu'il vous défendra mal ou bien, il est là surtout pour défendre les intérêts de l'assureur qui le paie pour ça

greg62

Message par greg62 »

bonjour et merci aléa vous me rassurez, dans mon cas avec l'alcoolémie du piéton je pense que l'avocat trouvera les bons arguments pour dédomager le moins possible
bon week end et encore merci pour ce forum c'est une super idée

greg62

Message par greg62 »

bonsoir, j'aurais encore une petite question :roll: en cas d'accident corporel est-ce qu'il y a une expertise de faite sur le véhicule?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjur,

Pour qu'il y ait une expertise, décidée par le tribunal, il faut qu'il y ait une sacré embrouille quant aux responsabilités des uns et des autres et que des intérêts importants soient engagés.

Répondre