invalidation de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
wiwiute

Message par wiwiute »

Bonjour à tous,
Du nouveau au sujet de mon histoire:
Suite à un courrier envoyé au ministère de l'intérieur et au président, j'ai reçu une réponse me signifiant qu'ils avaient modifié le retrait de point (6 points retirés au lieu de 8), mais que la situation ne changait pas puisque entre temps, j'ai eu 2 petits excès de vitesse(1 point en septembre 2008 et 1 en mars 2009).
Je me suis donc fait une raison.
Par compte, j'ai reçu il y a 2 jour un courrier Ref: 48 me signifiant qu'il me reste 1 point et qu'il faut que je fasse un stage. Le même jour, j'ai reçu un recommandé que je n'ai pas pu réceptionné puisque j'etais absent.
Je n'y comprend plus rien, est-ce que le fait de me recrediter 2 point à annulé le 48 SI que j'ai reçu en mars, est-ce que le recommandé que je dois aller chercher est à nouveau un 48SI, puis-je faire un stage avant d'aller chercher ce recommandé.
Merci pour vos réponses :D

wiwiute

Message par wiwiute »

wiwiute a écrit :Bonjour à tous,
Du nouveau au sujet de mon histoire:
Suite à un courrier envoyé au ministère de l'intérieur et au président, j'ai reçu une réponse me signifiant qu'ils avaient modifié le retrait de point (6 points retirés au lieu de 8), mais que la situation ne changait pas puisque entre temps, j'ai eu 2 petits excès de vitesse(1 point en septembre 2008 et 1 en mars 2009).
Je me suis donc fait une raison.
Par compte, j'ai reçu il y a 2 jour un courrier Ref: 48 me signifiant qu'il me reste 1 point et qu'il faut que je fasse un stage. Le même jour, j'ai reçu un recommandé que je n'ai pas pu réceptionné puisque j'etais absent.
Je n'y comprend plus rien, est-ce que le fait de me recrediter 2 point à annulé le 48 SI que j'ai reçu en mars, est-ce que le recommandé que je dois aller chercher est à nouveau un 48SI, puis-je faire un stage avant d'aller chercher ce recommandé.
Merci pour vos réponses :D

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous n'y comprenez plus rien parce qu'il y un décalage dans les pertes de points, ceci est dû à la gestion des dossiers qui va plus ou moins vite.

Si le stage obligatoire vous permet de récupérer des points, c'est à dire qu'il n'y en pas eu un d'effectué dans les 2 ans, votre permis peut-être sauvé si vous le faites très rapidement et que vous ne récupérez pas le 48SI. La préfecture peut vous confirmer la validité de cette possibilité.
Dernière modification par Aléa le mar. juin 30, 2009 9:02 pm, modifié 1 fois.

wiwiute

Message par wiwiute »

Bonjour Aléa,
Merci pour votre réponse.
Cela veut-il dire que le 48 SI reçu en mars 2009 a été annulé suite à la modification du ministère de l'intérieur?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour

Suite à la réception du 48SI vous avez réclamé et obtenu, en partie gain de cause, donc votre permis ne serait plus annulé et ce d'autant plus que vous recevez il y 2 jours un avis qui précise qu'il reste encore un point. Pour tenter de sauver le permis c'est un stage et pas de réception de ce qui semble être un nouveau 48SI
Dernière modification par Aléa le dim. juin 21, 2009 10:34 pm, modifié 1 fois.

wiwiute

Message par wiwiute »

Bonsoir Aléa,
Merci pour vos réponses, j'ai l'impréssion que le cauchemar prend fin.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements.
Salutations :)

wiwiute

Message par wiwiute »

Bonsoir,
Pour info, stage effectué ces vendredi 26 et samedi 27.
Je vous tiens au courant de la suite.
@+ :)

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

On attend sereinement la suite des événements :wink:

wiwiute

Message par wiwiute »

Bonsoir Alea,
J'ai du nouveau!!!
Je suis allé chercher le recommandé aujourd'hui, et il s"avère que j'avais raison, il s"agit d'un nouveau 48 SI.
Ils ont osé m'envoyer le même jour un courrier 48 et un recommandé 48 SI.
J'ai heureusement fait un stage avant de réceptionner ce 48 SI.
A ce propos, dois-je envoyer mon attestation de stage, ou est-ce que les choses vont se faire d'elles même?
Merci pour votre suivi !! :D

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Normalement, l'attestation de stage est remise le lendemain à la Préfecture par l'intervenant. Assurez vous que cette formalité a été remplie, cela ne vous a pas été dit pendant le stage ?

Si d'aventure l'attestation n'avait pas été remise, dès demain allez la porter en préfecture.

Répondre