Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jerem055 a écrit :Pour l'annulation de ton permis attends un peu : je te le répète, si aucune mention figure pour le retrait de points, tu pourras contester...
oui de toutes façons j'attend...
Mais tiens moi au courant si ça marche pour toi.
Parce que je ne voudrais pas payer un avocat si ça sert à rien.
bonjour
a la rigueur fait comme un pote a moi il conduit sans permis car il a besoin de bosser comme tous...
les flics en ont tellement marre de l'arreter qu'il condyuit tjs aliors qu il n a pas ce fameux papier rose enfin qu il n a plus.....je sais je ne suis pas de tres bon conseil moi meme suis en suspension gt a 2 grammes dans le qsang j en suis pas fier mais j assume... et il est vrai que je n'ose pas faire ce que mon pote fait mais si cvraimnt c la seul solution que j'ai pour garder mon taf je n'hesiterai pas en faisant attention a autrui biensur....
J'ai été dans le même cas que toi (1,08 g/l pour un lendemain de fête...).
Je n'ai pas eu de prison, mais 500€ d'amende et 4 mois de suspension... suivi de 6 pts en moins donc annulation du permis les délais sont très longs pour les points, on m'a retiré les miens presque 1 an et demi après.
Au dessus de 0,8 g/l c'est un délit, tu va donc passer au tribunal correctionel...
quand ast-u eu ton permis ? avec conduite accompagnée ou pas ? histoire de savoir si c'est possible que le retrait de points traine jusqu'a ce que ton permis passe a 12 points
bonjour
le maximum de points pour un taux d alcoolemie a 0.48mg/l par ethylometre et 1 feu est de combien? On vient de m enlever 10 points d un seul coup ce qui me parait enorme pour ces 2 infractions .au secours
Pour information Jovina, tu auras un retrait de points maxi de 8 points, tu ne peux pas perdre plus de 8 points en une fois.
Cependant si tu es en permis probatoire, ca ne changera rien mais si tu as un permis a 12 points cela devrait passer mais tu auras tout de même une suspension de permis.
Etant donné que tu auras au maximum 4 points, je te conseille de faire un stage de conduite par la suite pour éviter d'autres problèmes et récupérer 4 points en plus.
cyril a écrit :Pour information Jovina, tu auras un retrait de points maxi de 8 points, tu ne peux pas perdre plus de 8 points en une fois.
Cependant si tu es en permis probatoire, ca ne changera rien mais si tu as un permis a 12 points cela devrait passer mais tu auras tout de même une suspension de permis.
Etant donné que tu auras au maximum 4 points, je te conseille de faire un stage de conduite par la suite pour éviter d'autres problèmes et récupérer 4 points en plus.
merci d une part de m avoir repondu mais dans ce cas à qui dois je faire part de cette erreur?
cyril a écrit :Pour information Jovina, tu auras un retrait de points maxi de 8 points, tu ne peux pas perdre plus de 8 points en une fois.
merci d une part de m avoir repondu mais dans ce cas à qui dois je faire part de cette erreur?
Contester au SNPC... Envoyez-leur une lettre en recommandé avec accusé de réception en leur expliquant votre cas, en espérant qu'a vous ils veuillent bien vous répondre...
J'ai été dans le même cas que toi (1,08 g/l pour un lendemain de fête...).
Je n'ai pas eu de prison, mais 500€ d'amende et 4 mois de suspension... suivi de 6 pts en moins donc annulation du permis les délais sont très longs pour les points, on m'a retiré les miens presque 1 an et demi après.
Au dessus de 0,8 g/l c'est un délit, tu va donc passer au tribunal correctionel...
quand ast-u eu ton permis ? avec conduite accompagnée ou pas ? histoire de savoir si c'est possible que le retrait de points traine jusqu'a ce que ton permis passe a 12 points
bonjour
le maximum de points pour un taux d alcoolemie a 0.48mg/l par ethylometre et 1 feu est de combien? On vient de m enlever 10 points d un seul coup ce qui me parait enorme pour ces 2 infractions .au secours
bonjour jerem055
Pour repondre a ta question ,je vois que tu as egalement eu le meme probleme .J ai deja ete juger à 3 mois de suspension et 6 points et 22 euros à payer en prefecture .Comme il me l a ete conseillé ,j ai envoyer un courrier en recommander au FNPC de PARIS ,j attend une reponse .J ai egalement appeller le commisseriat de ma commune qui m a confirmer que l on ne pouvait pas me retirer plus de 8 points.Je repond à ta question sur mon permis que j ai eu il y a 3 ans sans conduite accompagner et un total de 12 points.
j'auris une question pour blazée.
quand t'es tu fait contrôler? tu dis que tu as reçu la convocation pour la visite médicale mais as tu appeler avant pour prendre rendez vous ou la date était elle inscrite sur le papier de suspension de la préfecture?
enfin, dernière question, sur le papier de lapréfecture, le cadre en bas à gauche était il rempli?
merci beaucoup pour tes réponses car je suis dans le même cas que toi et je me pose beaucoup de questions!!
sinon je vois qu'aléa est toujours là quand il faut