Circulation en sens interdit "RIVERAINS"

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bradle

Message par Bradle »

Santiago a écrit :Il m'arrive également de me demander ce que viennent foutrent certains sur ce forum :(
S'ils ne sont pas en mesure de dispenser des conseils constructifs envers ceux qui demandent de l'aide, alors qu'ils s'abstiennent... :wink:
Leurs commentaires de cour de récré dans le genre "bien fait pour ta gueule, tu l'as cherché...", ne font pas avancer le Shmilblick ... :wink:

Ou alors se prennent t-ils pour le justicier masqué ??? :wink:
Je pense que ce forum est ouvert à tous...Non?
Donc, pas seulement aux pleureuses qui viennent ici parcequ'ils sont incapables d'assumer les responsabilités et les conséquences de leur "jemenfoutisme"

Rone

Re: Tolérence de plus de 15 ans

Message par Rone »

Bradle a écrit :
Rone a écrit : Bref, j'ai fait un petit tour sur d'autres forums au monsieur fait des heures sup (non payées) et c'est effarant de stupidités les propos tenus et surtout, criblés d'erreurs en tout genre, même pas capable de restituer une information pourtant du domaine public. Bref, de toute façon, le message est passé.
Cela se confirme, tu es bien agacé. Tes arguments ne tiennent pas et je m'interroge en lisant ceci. Quelle peu bien être la raison qui te pousse à venir sur ce forum pour demander de l'aide, ton omniscience évidente de la matière législative concernant la circulation routière te permettant d'affirmer gratuitement, que mes propos en d'autres lieux, sans les citer bien sûr, cela est tellement plus facile, sont "criblés d'erreurs en tout genre". Tu ne devrais pas en avoir besoin. La raison? Je dirai, qu'en fait, tu ne maîtrises pas réellement le sujet. :roll:
Tu as franchi un sens interdit, tu t'es fais prendre et tu l'as mauvaise. Ne tiens donc pas trop compte de ce que l'on te dit dans les mairies, le code de la route ce n'est certes pas leur truc, je peux te l'affirmer.
Bon, allez, je te laisse gesticuler et lancer des appels au secours à la cantonade, en agitant ton avis de contravention à 90 € et la perspective proche de voir ton permis de conduire amputé de 4 points.
Lors d'un naufrage, si tu ne sais pas nager et que tu tombes à l'eau, évite donc de cracher à la gueule de celui qui tient la bouée, c'est risqué.

Entre ce forum et un autre, tu as posté, approximativement, plus de 300 fois (oui, c'est 300 fois de trop). Je n'ai pas tout lu, heureusement pour moi, une certaine indigestion, envies de régurgiter m'ont contraint de stopper ce long fleuve d'inepties de texte du code de la route (merci le copier collé). Tu nous resserres toujours le même leitmotiv, tu cherches les faits énumérés par un citoyen fraîchement verbalisé et scelle dessus le ou les textes du code de la route y afférents pour l'abattre du couperet final, "bien fait pour vous"!!!!

Bon, encore quelques posts de ton cru et tu pourras enfin ambitionner d'être certifié, pompeusement, "d'Inutilité publique". Oui, la plus haute distinction pour les chefs d'escadrille.

Sinon, je n'ai que rarement vu autant d'appétence chez un individu à voir ses semblables dans la merde et leurs enterrer la tête encore un peu plus dedans.

Bref, et si tu allais mazouter l'air de nos sinistres, ils ne respectent jamais le code de la route lol

Bradle

Re: Tolérence de plus de 15 ans

Message par Bradle »

Rone a écrit :Entre ce forum et un autre, tu as posté, approximativement, plus de 300 fois (oui, c'est 300 fois de trop). Je n'ai pas tout lu, heureusement pour moi, une certaine indigestion, envies de régurgiter m'ont contraint de stopper ce long fleuve d'inepties de texte du code de la route (merci le copier collé). Tu nous resserres toujours le même leitmotiv, tu cherches les faits énumérés par un citoyen fraîchement verbalisé et scelle dessus le ou les textes du code de la route y afférents pour l'abattre du couperet final, "bien fait pour vous"!!!!

Bon, encore quelques posts de ton cru et tu pourras enfin ambitionner d'être certifié, pompeusement, "d'Inutilité publique". Oui, la plus haute distinction pour les chefs d'escadrille.

Sinon, je n'ai que rarement vu autant d'appétence chez un individu à voir ses semblables dans la merde et leurs enterrer la tête encore un peu plus dedans.

Bref, et si tu allais mazouter l'air de nos sinistres, ils ne respectent jamais le code de la route lol
C'est bien ce que je dis, une pleureuse.
On s'est fait exploser le fondement, on en est irritable, les nerfs lâches, on ne se maîtrise plus, çà chiale puis çà insulte de façon pathétique. :cry:

Rone

RELAXE

Message par Rone »

Comme promis, je donne le résultat de mes démarches " LA RELAXE " à la vue des faits énoncés dans mes précédents posts. Tu vois BRADLE, j'ai tenu ma promesse et avec une relaxe à la clé lol

Bref, il ne faut pas se décourager, surtout à la lecture de pseudo juriste à deux sous pour qui le malheur des autres provoque une jouissance extrême, sûrement la seule, à retourner le couteau dans la plaie de ses congénères. Oui, certains n'ont pas la lumière à tous les étages sans compter la neige éternelle au grenier.

Il faut prendre son temps, se renseigner, croisés les sources et définir la stratégie pour faire valoir ses droits, droit à une vraie justice.

Bonne route à tous et surtout, ne pas signer le PV, jamais, il y a pratiquement toujours matière à contestation, sous toutes ses formes et de nos jours ou la verbalisation se fait à outrance, elle atteint des sommets dans les irrégularités en tout genre.

V

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Merci d'être venu donner le résultat :wink:

Comme je le disais dans mon message du 27 novembre de cette file, et continue à le penser, un "sens interdit sauf riverains" est un non sens, sans jeu de mots :lol: .

Je suis en train de tenir les mêmes propos sur un autre forum où il y a un cas disons similaire.

Serait-il possible d'avoir les motifs de cette relaxe, même en dehors du forum ?

Rone

Message par Rone »

Aléa a écrit :Bonsoir,

Merci d'être venu donner le résultat :wink:

Comme je le disais dans mon message du 27 novembre de cette file, et continue à le penser, un "sens interdit sauf riverains" est un non sens, sans jeu de mots :lol: .

Je suis en train de tenir les mêmes propos sur un autre forum où il y a un cas disons similaire.

Serait-il possible d'avoir les motifs de cette relaxe, même en dehors du forum ?

Pour ce qui est des faits, ceux qui sont énumérés dans mes précédents post, pas plus, pas moins.

Pour ce qui est de la démarche, pas de front, cela équivaut à une agression et c'est l'échec assuré, même avec des arguments de poids.

J'ai donc fait une demande d'indulgence auprès de l'OMP avec comme argument principal une mauvaise interprétation de ma part sur la définition de riverain. En effet, vu qu'il s'agit d'une rue commerçante et que j'y avais des habitudes, Kiné PMI etc…je l'avais faussement étendu à ma personne.

Voilà, 1 mois et demi plus tard, la relaxe.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Je pense que vous avez bien agi dans votre façon d'appréhender les choses.

Cependant, si je peux me permettre, ce n'est pas une relaxe dont vous avez bénéficié, c'est un classement sans suite de la part d'un OMP qui a bien saisi le problème. Vous n'êtes donc pas passé au tribunal. Exact ?

Rone

Message par Rone »

Aléa a écrit :Bonjour,

Je pense que vous avez bien agi dans votre façon d'appréhender les choses.

Cependant, si je peux me permettre, ce n'est pas une relaxe dont vous avez bénéficié, c'est un classement sans suite de la part d'un OMP qui a bien saisi le problème. Vous n'êtes donc pas passé au tribunal. Exact ?
En effet, c'est bien d'un classement sans suite, je finis par confondre les sujets lol

Par contre, j'ai un petit PS en bas qui m'avise qu'il y a des chances pour que je sois tout de même convoqué au tribunal (AMENDE) car la souche est déjà partie. Qu'importe, je dois présenter cette lettre pour tout annuler. Merci Mr l'OMP

De par mon expérience, je pense que le premier courrier, pour l'OMP se doit d'être basé sur l'indulgence, car il ne statuera jamais sur le bien-fondé vis-à-vis d'un un un texte de loi, irrégularité et encore moins à l'encontre d'un collègue, mais bien sûr une indulgence et ce, malgré la non-signature du PV. C'est uniquement dans le cas d'un échec auprès de l'OMP qu'il faut cette fois, venir armé auprès du tribunal, argumenter sur le fond. Ne jamais donner la première fois toute votre argumentation car en cas de rejet, si vous n'apportez pas de faits nouveaux, vous ne pourrez poursuivre. Il reste toujours en dernier recours le juge de proximité (classe 4 max) et là, c'est uniquement 22€ et en ce qui me concerne, je m'en suis toujours sorti et ce, sans avocat.

Attention, ici, je parle ici d'affaire défendable, je suis un conducteur responsable, maître de son véhicule et respectueux des autres usagers.

POLITESSE, COURTOISIE, RESPECT DE L'AUTORITE, LANGAGE CHATIER passera toujours mieux que le tutoiement, l'argot et j'en passe.

Bonne chance et bonne route

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Merci de toutes ces précisions.

Sans vouloir ergoter, vous faites état de la non signature du PV, mais ce PV, vous l'avez eu en main propre ?

Quand on est verbalisé on reçoit une carte de paiement et un avis de contravention, le PV est la souche que conserve l'agent. Les deux premiers documents n'ont pas à être signés le PV oui.

Rone

Message par Rone »

Aléa a écrit :Bonjour,

Merci de toutes ces précisions.

Sans vouloir ergoter, vous faites état de la non signature du PV, mais ce PV, vous l'avez eu en main propre ?

Quand on est verbalisé on reçoit une carte de paiement et un avis de contravention, le PV est la souche que conserve l'agent. Les deux premiers documents n'ont pas à être signés le PV oui.
Re Aléa,

Non, le fait de refuser de signer le PV n'empêche en rien l'agent de vous le remettre, il est juste non signé par le contrevenant. Moi non plus, je ne vais pas ergoter, carnet, souche, PV …… J'ai donc bien eu en main le PV, qui n'est plus en ma possession aujourd'hui, mais, entre les mains de l'OMP qui m'a répondu ne pouvoir arrêter la procédure quant au paiement de l'amende par ce que la souche est partie. Me dit aussi, que je risque tout de même d'être convoqué au tribunal pour le paiement de l'amende et que je n'aurai qu'à me présenter avec la lettre de l'OMP " Classement sans suite " ou quelque chose du genre.

J'espère que cela ne provoquera pas d'effets secondaires.

Wait and see

Répondre