pierre34 a écrit :il va etre dur d'apporter la preuve contraire du PV concernant l'arret jugé dangereux sur la bande d'arret d'urgence.
je rentre pas dans le débat mais du simple fait que la preuve contraire est durement encadrée,c'est pas gagné.
Quand au fait de saisir le proc Rep d'une plainte en l'encontre des deux APJ/OPJ c'est votre droit le plus strict et en effet il n'y a pas à constituer avocat pour déposer la plainte,mais en cas trés hypothétique de procédure,cela sera necessaire.
Reste à savoir ce que vous avez à y gagner.
oui vous avez raison , je n'ai aparement pas grand chose a y gagner c'est pour cela que je vais quand meme essayer de le souligner lors de mon proces (si proces il ya )
pierre34 a écrit :Vous voulez que ces comportements cessent?Il me parait plus efficace en parallele de la plainte d'écrire au Directeur départemental de la Sécurité Publique dont dépendent ces motards pour l'informer également de cela ET lui dire que les médias en sont informés,ce que vous ferez,et il y aura des consignes dans ce sens qui circuleront,j'en suis quasi sur,pour l'avoir déja vu.
Reste à savoir si vous cherchez une "vengeance privée" orchestrée par l'état ou tenter d'améliorer les choses![/quote]
ce n'est pas une vengence privé (bien que ), je voulais juste mettre un coup de pied dans la fourmiliere juste pour dire que la politique actuelle n'est pas des meilleures .
pierre34 a écrit :Et petite parenthese,par pitié ceux qui crachent en permanence sur les Forces de l'Ordre prennez conscience que la plupart ne cherchent qu'à bien faire leur travail et à aider,à défendre un idéal.C'est aussi avec un comportement haineux et hautain de beaucoup que les choses se passent mal.Ce n'est pas parce qu'un boulanger fait du mauvais pain trop cher que tous les boulangers sont des voleurs et que je n'achete plus de pain,vous comprenez ma remarque?
J'ai bien compris votre remarque et je ne crache pas sur les force de l'ordre bien au contraire , mais il sonts sensé nous proteger bon sang! et donc pas nous mettre en danger.
je n'adhere pas du tout a leurs logique de " faites ce qu'on vous dit de faire mais ne faites pas ce que je fais "
quand a leur travail, et dans mon cas precis , je trouve que la sanction est un peu trop excessive, un simple PV aurait suffit .
Pour ma part (et c'est mon avis personel) je trouve que la repression n'est pas tout a fait la bonne solution "mais il en faut quand meme pour eviter les exces" .
Si on veut eviter d'avoir tant de morts sur nos routes, il faudrais aussi par exemple mettre en place un systeme de prevention avec les sommes colossales qui sont recoltés par nos jackspot automatiques placés sur les bords de nos routes par exemple. Mais bon on ne vas pas refaire le monde n'est-ce pas?