Amende pour "vitesse excessive"

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
RS4

Message par RS4 »

Aléa est parti en vacances ???
Plus de réponses....

RS4

Message par RS4 »

Allo, Aléa ??
Je vous ai envoyé un MP sur l'autre forum auto evasion, mais pas de réponse, l'avez vous reçu ??
Merci d'avance

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Non, non, pas en vacances moi :P

Le problème, c'est que je ne peux rien ajouter à tout ce que je vous ai dit et vous savez pertinemment que la décision d'aller ou de ne pas aller au tribunal vous appartient en totalité, je ne veux pas faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre. :wink:

RS4

Message par RS4 »

OK, mais alors j'y vais ?? De toutes manières je crois maintenant qu'il est trop tard pour n'avoir "que" 135 euros à payer.
mais il va falloir que je m'y prépare bien non ? Avez vous des conseils?
merci.

moimeme

Message par moimeme »

Bonsoir
ecrire dans votre cas est très risqué car le Procureur ne se contantera pas de votre belle lettre mais demendara un rapport au PM et là deviné qui va avoir raison car personne le l'a indiqué mais l'un des cas visé par l'article que vous mentionné est "les rues bordées d'habitations", c'est une des circonstances énumérées.
Le pv des PM va être du style "le temps à tel heures suivont un véhicule de la rue x à y . Durant ce lapse de temps nous avons pu constater à l'aide du compteur km de notre véhicule de service que jamais l'aiguille du compteur de vitesse n'est dessendu en dessous de 50 kmH, vitesse maximale autotisée en agglomération. " et on peu broder avec force détail de carrefours, rues, signalisations, panneaux de rappel de vitesse, passages pour piéton......

Répondre