Doublée par la droite - pas de voie de droite sur le cliché

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
amazonespirit
Messages : 1
Inscription : ven. juin 17, 2016 8:42 pm

Doublée par la droite - pas de voie de droite sur le cliché

Message par amazonespirit »

Bonjour,
Ayant reçu une amende pour excès de vitesse sur une 3 voies équipée d un radar fixe et me souvenant avoir été doublée par la droite, moi même circulant sur la voie du milieu, j' ai réclamé le cliché.

Le cliché n'arrivant pas , j ai contesté l infraction en précisant mes raisons et payé la consignation.

J'ai finalement reçu le cliché où figure 2 photos de mon véhicule de dos, mais où la voie de droite est quasiment inexistante. On n y voit donc pas le véhicule ayant déclenché le flash. Le cliché précise bien le nombre de voies.

J'ai été convoquée à la gendarmerie dont je dépends, y ai exprimé les circonstances de mon déplacement et les raisons de ma contestation.

Enfin, j'ai reçu une convocation (citation à prévenu devant la juridiction de proximité ) pour être jugée pour cette infraction.

Jusqu où cela va t il m'enmener ? Dois je prendre un avocat ?

Je dois préciser que l excès de vitesse est inférieur à 20km/h , 112km/h retenue pour une vitesse autorisée de 110km/h.

Répondre