Conduite cannabis dois-je me rendre au tribunal ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Conduite cannabis dois-je me rendre au tribunal ?

Messagepar Laurent570 » Lun Aoû 07, 2017 10:51 pm

Bonjour,

J''ai une suspension de permis 6 mois pour conduite sous utilisation de cannabis et je suis convoqué au tribunal pénal en Novembre mais je ne peux pas être en France a cette date.

Dois-je obligatoirement me rendre au tribunal ?

Puis-je me faire représenter par un avocat ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?

Bien cordialement
Laurent
Laurent570

Re: Conduite cannabis dois-je me rendre au tribunal ?

Messagepar houari » Lun Nov 06, 2017 10:35 pm

le jugement peut-être rendu en votre absence, vous pouvez être représenté. Cependant la conduite sous stupéfiant est un délit pénal et vaudrait mieux pour vous se présenter au tribunal et éviter de fuir la justice.
Fraudes, arnaques ou vices cachés, le centre de contrôle technique toulouse 31 vous renseignent sur vos droits en la matière.
houari

Retourner vers Infractions routières, permis à points