Carte grise en ligne: demande de conseil

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Re: Carte grise en ligne: demande de conseil

Messagepar M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E » Ven Nov 17, 2017 5:07 pm

Help a écrit:Merci. Je vais attendre encore quelques jours une réponse de l'ANTS, et si pas de retour de leur part, je chercherai un professionnel.


J'ai abandonné apres presque 15 jours d'attente en examinant mon compte 3 fois par jour après avoir envoyé entre 5 et 7 mails en me rendant a l'ancien service des cartes grises en prefecture et en posant la meme question sur plusieurs forums...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
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Re: Carte grise en ligne: demande de conseil

Messagepar nviz » Jeu Nov 30, 2017 4:37 pm

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure. J'ai acheté un véhicule le 3/11 et quelques jours plus tard je tente de faire la demande de carte grise en ligne sur le site de l'ANTS et j'ai une erreur "démarche interrompue..."
Je contacte l'ancien propriétaire qui ne savait pas qu'il devait faire les démarches en ligne et qu'il avait envoyé le certificat de cession par la poste à la préfecture, qui lui ont renvoyé chez lui peu après.
Il fait donc une demande de cession en ligne, avec la même erreur "démarche interrompue, votre dossier ne permet pas blabla..." il ne parvient ni a récupérer de code confidentiel, ni à faire de demande de cession.

Je contacte donc l'ANTS par formulaire en ligne, ils me demandent un certain nombre d'informations dont ma carte d'identité. Mon dossier passe au statut "Analyse par le service instructeur". Cela fait plusieurs jours et je n'ai pas de retour.
Est-ce que des personnes qui ont attendu jusqu'au bout peuvent témoigner du temps de traitement? Car sinon je vais aussi devoir passer par un professionnel vu le peu de temps qu'il me reste légalement pour avoir une nouvelle carte grise.

Autre question: entre temps, j'ai vendu moi-même mon ancien véhicule la semaine dernière. J'ai fait une cession en ligne et j'ai transmis le code cession au nouveau propriétaire. Si celui-ci ne fait pas les démarches nécessaires pour la carte grise, suis-je tranquille avec cette cession enregistrée en ligne? (j'ai également le certificat de cession papier signé lors de la vente).

Merci
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Re: Carte grise en ligne: demande de conseil

Messagepar GdavidTT » Ven Déc 01, 2017 2:19 pm

Personnellement pour ma CG je suis passer par un service Via GROUPON , ça ma couter dans les 10 euros.
mais ça a etait super rapide et efficace ...

pour tout autre chose j'ai contacte ANTS ....
pas de reponse ou reponse qui n'as rien a voir avec mes questions / attentes !!!
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Re: Carte grise en ligne: demande de conseil

Messagepar M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E » Mer Déc 06, 2017 9:57 pm

Les demandes de carte grise en ligne ca marche tellement bien que les pros exigent la reouverture des guichets dans les prefectures pour debloquer des milliers de dossiers en attente depuis plusieurs semaines...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
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Re: Carte grise en ligne: demande de conseil

Messagepar Jeanmi » Mer Déc 06, 2017 11:57 pm

Pour info, il y aurait environ 22000 cartes grises de pros en attente (véhicules neufs vendus en attente de carte grise), et cela commence sérieusement à chauffer puisque certains clients annulent leurs achats après plusieurs semaines sans carte grise...
Le bug du système a été réglé seulement hier pour ce problème particulier, mais en tout, il y aurait près de 90000 cartes grises en attente dans le système !
Le plus simple est bien de passer par un prestataire pour immatriculer un VO...; pour un VN, pas le choix, cela doit forcément passer par l'ANTS, donc patience...
Jeanmi
 
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Re: Carte grise en ligne: demande de conseil

Messagepar M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E » Jeu Déc 07, 2017 2:20 am

Jeanmi a écrit:Pour info, il y aurait environ 22000 cartes grises de pros en attente (véhicules neufs vendus en attente de carte grise), et cela commence sérieusement à chauffer puisque certains clients annulent leurs achats après plusieurs semaines sans carte grise...
Le bug du système a été réglé seulement hier pour ce problème particulier, mais en tout, il y aurait près de 90000 cartes grises en attente dans le système !
Le plus simple est bien de passer par un prestataire pour immatriculer un VO...; pour un VN, pas le choix, cela doit forcément passer par l'ANTS, donc patience...


Bien sur mais si on est controle sans carte grise a jour il faut esperer tomber sur quelqu'un de comprehensif...pas certains qu'ils le soient tous
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
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Re: Carte grise en ligne: demande de conseil

Messagepar Jeanmi » Jeu Déc 07, 2017 7:50 am

S'il s'agit d'un VN, le vendeur est à même de refaire un w temporaire prolongeant le premier; pour les VO, il faut demander une copie d'écran de la demande pour justifier la demande en cours.
Si contrôle il y a, il faut faire valoir les problèmes en cours et qui commencent à être connus...
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Re: Carte grise en ligne: demande de conseil

Messagepar houari » Jeu Déc 07, 2017 3:19 pm

exactement, le problème de la dématérialisation des demandes est connu et l'indulgence serait de fait.
Fraudes, arnaques ou vices cachés, le centre de contrôle technique toulouse 31 vous renseignent sur vos droits en la matière.
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