radar de feux

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jean-michel95270
Messages : 1
Inscription : sam. janv. 13, 2018 9:41 am

radar de feux

Message par jean-michel95270 »

Bonjour, je me pose une question sur les radars de feux, situé sur une route que je prends depuis peux.
Si je passe au vert et m'arrête au milieu de l'intersection,pour tourner à droite, ensuite je tourne et entre temps le feux derrière moi est passé au rouge, que se passe t-il.

Il y a plusieurs années j'avais fait la même chose à PARIS pour tourner à gauche et m'engager sur l'AV de la grande armée, il y avait un contrôle de la police, il m'on arête et dit que j'étais passé au rouge, J'étais passé au vert, la voiture devant mois à stoppé dans l'intersection, et hésité avant de tourner à droite, mois j'ai tourné à gauche, j'ai bien vu le véhicule à droite commencer à avancer car leur feux était passé au vert, et dans cette avenue très large, j'ai vu un groupe de policier, qui m'ont arrêté pour "feux brulé"
aucune discussion possible…
Quelqu'un peut t-il me donner la règle pour une intersection avec radars de feux, merci pour vos réponses

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: radar de feux

Message par Jeanmi »

Pour les radars de feux, aucun risque puisqu'il y a deux bandes magnétiques dans le sol à hauteur du feu qui détectent le passage du véhicule lorsque le feu passe au rouge...; donc, si vous avez déjà dépassé ces bandes, le système ne peut pas vous détecter.
Par contre, n'oubliez pas qu'il est interdit de s'engager dans un carrefour bloqué si vous n’êtes pas sûr d'en sortir; le bon sens et la prudence doivent vous guider à vous arrêter au feu même si celui-ci est vert si le carrefour est bloqué...

Répondre