Légal ou pas

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
crime
Messages : 6
Inscription : ven. avr. 15, 2016 10:40 am

Légal ou pas

Message par crime »

Bonjour à tous,

Je me suis fait enlever ma voiture alors que je me gare à cet emplacement gratuit (sur Paris) depuis 20 ans avoir jamais eu aucun problème...

En allant récupérer le véhicule à la fourrière, l'agent qui m'a pris les sous 175€ m'a signalé en aparté : "Je comprends votre mécontentement, d'autant plus que le panneau d'interdiction de stationner (mis à cause des travaux réalisés en ce moment) est actuellement au sol et que vous n'avez pas pu le voir... nos gars qui enlèvent les voitures ne se préoccupent pas de ça et enlève les véhicules quand même... vous devriez retourner vérifier sur place !"

Effectivement, de retour sur les lieux de l'infraction le panneau est vide du rond rouge d'interdiction de stationner et ce panneau se trouve dans l'espace protégé de l'endroit des travaux !

J'ai donc pris des photos me demandant si tout cela était légal ou enlèvement abusif pour faire du chiffre ?

Merci de vos conseils !

Répondre