Contestation PV auprès de l'OMP

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
didize
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 13, 2019 8:29 pm

Contestation PV auprès de l'OMP

Message par didize »

Bonjour,

J'ai fait l'objet de deux PV pour une même infraction (stationnement gênant), le même jour (16/11/2018).
Ma voiture a été emmenée à la fourrière. J'ai donc réglé les frais de fourrière, et réglé une seule de deux amendes.

J'ai adressé une lettre de contestation à l'OMP le 22/12/18, en lui rappelant qu'une seule poursuite peut être engagée (cass. crim. du 7.6.95, n°93-84757).

J'ai fourni avec ce courrier tous les documents : copie du PV acquitté, preuve de paiement de ce 1er PV, ...
Et j'ai fourni une COPIE de l'avis de contravention que j'ai contesté !

N'ayant toujours pas de réponse à ma demande ce jour, je m'aperçois en lisant sur internet que je devais lui fournir l'original du PV.

Que me conseillez-vous de faire ?
Renvoyer l'original par R/AR ? Ne rien faire ? Attendre un retour de l'OMP ? ..

Je suis perdu !
Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre