Suspension de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CV25
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 14, 2019 7:10 pm

Suspension de permis

Message par CV25 »

Bonjour,
J'ai commis un excès de vitesse le 18 décembre 2018, permis enlevé sur le champ, et j'ai reçu 72 h après la suspension administrative de la préfecture, pour une durée de 4 mois, à compter du 19 décembre.
J'ai bien respecté les démarches à suivre, qui m'ont été précisées dans le courrier reçu avec ma suspension : visite médicale auprès d'un médecin agréé qui a émis un avis favorable pour la conduite.
J'ai effectué une demande de permis sur le site de l'ants, début mars, en fournissant tous les documents nécessaires, mais cette demande a été rejetée car je fais l'objet d'une suspension de permis!!! Ça, je le savais déjà !!! Etait-ce trop tôt ? Aucune date n'est précisée, donc j'ai pensé bien faire.
J'ai contacté le tribunal de police, la gendarmerie, mais les réponses sont très évasives! J'ai refait,début avril, la même démarche sur l'ants : nouvelle demande de permis de conduire avec de nouvelles photos numériques (15€!), et depuis cette date, aucune nouvelle, si ce n'est que ma demande est en cours d'instruction!!!
Vendredi 19 avril, je suis censée pouvoir reprendre le volant, j'arrive, en effet, au bout de ma suspension, mais puis-je conduire si je ne reçois pas mon nouveau permis d'ici là?

Merci de me répondre et de me faire partager votre expérience car je suis dépitée☹!

Répondre