Contole positif alcoolemie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Contole positif alcoolemie

Messagepar eric22 » Sam Aoû 26, 2006 9:30 am

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué des forums.
J'ai été contolé avec un tx d'alcool de 2.00g par litre de sang.
En sortant de chez un ami je ne mettais pas rendu compte immédiatement de mon état et je suis monté dans mon véhicule (stationné sur un parking public)
Aprés une dixaine de mètre au volant, j'ai préféré me stationné et rentrer par un autre moyen, quand une patrouille de police m'a interpellé.
consequence 12 heures de garde à vue, 6 mois de suspension administrative et convocation au tribunal.
J'ai besoin de votre aide concernant:
les peines encourues, connaitre vos avis concernant les circonstances de mon arrestation et j'ai besoin d'un avocat spécialisé sur la région Bretagne.
Merci de votre compréhension
eric22
 


Messagepar Camille » Sam Aoû 26, 2006 4:42 pm

Bonjour,
Donc, en gros, plus du double du seuil de délit...
A tout hasard, la patrouille vous a-t-elle vu conduire le véhicule et le garer ? Sinon, que leur avez-vous avoué pendant la garde ?
Vu les premières mesures, je devine.
Personne ne pourra vous dire ce que vous risquez exactement puisque ça change d'un tribunal à l'autre, parfois même d'un juge à l'autre dans un même tribunal quand ils sont plusieurs, parfois par le même juge, puisqu'il est censé juger un ensemble de faits et de circonstances et de prononcer la peine la mieux adaptée à chaque cas. Dans un premier temps, vous pouvez aller faire quelques tours pour assister aux audiences qui traitent des mêmes cas que vous au tribunal où vous serez jugé pour vous faire une idée.
Ensuite, votre avocat vous donnera les "tendances générales locales"...
Ici, nous ne pourrions vous donner que le maximum que vous encourrez. Mais y tenez-vous vraiment ?

Déjà, une chose est certaine parce que c'est automatique et que ça ne dépend pas du juge : -6 points. Donc, si permis probatoire, permis annulé.


Etant sur un site d'avocats, difficile de vous conseiller mieux que de cliquer sur "Accueil du site" en haut de la page, puis sur le bouton Membres.
Camille
 
Messages: 782
Enregistré le: Ven Fév 17, 2006 5:39 pm
Localisation: France



Retourner vers Infractions routières, permis à points

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

cron

Notre site Forum entraide auto-moto est listé dans la catégorie Automobile : Forum auto de l'annuaire Conference referencement Google