Bonsoir Camille,
Ce soir, malgré l'heure tardive, je suis chez moi et je peux mieux relire en tout tranquillité.
Ouais, Ouais, rare quand je l'écris mais je le dit.... C'est vrai que c'est avec un grand plaisir que je viens consulter ce site, car vous arrivez tous les trois à me refaire sourire ! Souvent je me dis à moi-même : "Après la pluie, le beau temps". Ce n'est point de moi mais de Madame la Comtesse de Ségur qui a bercé un peu notre enfance (cela dépend des générations....) e j'ai plaisir à vous lire. Chacun ou chacune vous êtes agréable à lire. C'est vrai que je suis curieuse et j'aimerai, parfois être une petite souris... Quelque part, je suis en admiration dont la façon vous maniez, tous les trois, la langue française. 1er, 2ème, 3ème degré, c'est chacun qui voit, qui ressent les mots, à sa façon. sans voir votre réponse (au moment où je tape ce texte), et au moins j'ai lu une fois; le mot "délinquante" m'a interpellé. Je ne me sentais pas du tout délinquante par mes faits, car pour moi délinquant (te) signifie voler, tuer etc.... Mais il suffit de prendre un simple dictionnaire et de vérifier.... "Personne qui connait un délit"..... Grrrrrrrrrr

On en oublie la signification exacte d'un simple mot.
Je ne connais point l'Ardèche, je connais Aix en Provence, là où je suis née, près du Cour Mirabeau, et Paris, près du luco, face à l'hopital Ternier" où j'ai vécu une partie de mon enfance, gràce à mes grands -parents. Je n'ai point oublié les manifestations de l'Université de Droit ou de médecine (j'ai un doute, ça hein c'est la maladie d'heizimer, pardon pour les fautes), d'un côté les étudiants, de l'autre les CRS avec leur casque, bouclier. Comme les hippies j'en avais peur, avec leur cheveux longs. ils avaient "peinturé" les statues du Jardin du Luxembourg ainsi que le Lion qui se trouve à l'intersection de la rue de Denfert Rochereau, Bld arago, etc....
Comment voulez vous ne pas être insensible à : "Une invitation à conduire des jours heureux dans la lumière des phares du bonheur". Ouais, oh c'est si bien formulé ....... Séduisant, ! Je ne sais si un jour je passerai des jours heureux en Archèche, mais pourquoi pas ? On n'oubliera pas de demander à Aléa, la Bénédictine et tous les deux vous viendrez !!!! Je me contenterais d'une tisane, tout simplement !!!!
Pour finir :(un texte de moi)
Petite fille,
Deviens-tu sage
Après quelques moments volages ?
Alors qu'à ton âge
La permission des sages
Ne faisait pas bon ménage
Avec la cage
Dont tu te sentais otage !
Sans outrage,
Maintenant tu t'en soulages !
Magie de ton mage,
A un âge
Plus sage.
Petite fille après avoir croqué des idées
De jeunesse,
Remets les, sans faiblesse,
A la plume du feu de l'homme
Dont la pensée est innée.
Reproduction interdite et tous droits réservés.
2004
Katcha
Bonne soirée à tous les trois.
Je vous offre le sourire du soir