mesure d'etylomètre

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Camille

Re: conduire des jours heureux

Message par Camille »

Bonjour,
katcha41 a écrit : Pour finir, Vattimo quand on plante des pieds de tomates, il faut mettre entre les pieds des oeillets de dinde et mettre du fil de cuivre sur le pied ce qui évite les maladies et embelli le potager ! :wink: :lol: Au fait il faut des oies se sont des bonnes gardiennes !
Quand à vous, arrêtez de parler de dindes (même si c'est d'oeillets) et d'oies à Vattimo, il vous a dit que c'était des canards qu'il voulait élever.
Remarquez, il fait le coq en disant ça, mais je ne sais qui sera le dindon de la farce, dans toute cette histoire. Enfin, moi ce que j'en dis, c'est pour vous éviter de jouer la politique de l'autruche, parce qu'avec toutes ses petites allusions, ces derniers temps, je me demande s'il ne cherche pas à vous faire la (basse) cour avec toutes ses références de jugement de Haute Cour...

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Aléa a écrit : Que j'n'ai pas le temps de finir ma bière
Bon, Aléa, ne détournez pas habilement la conversation...
Alors, on la goûte quand, votre Bénédictine ?

katcha41

Message par katcha41 »

:lol: Bonsoir Aléa, Camille, Vattimo, :lol:

Je vous remercie de vos messages. Vous êtes tous les trois extras mais ne m'en voulez pas j'ai une préférence pour Vattimo, Culture de la différence.

Rare sont des sites où je trouve le sérieux, l'humour, et l'emploi de la langue française, elle est si belle.

En tout cas tous les trois vous n'êtes pas prêts de chômer, car j'ai cité votre site aux formateurs et formatrices.

Et GRAND MERCI à tous les trois pour toutes ces informations que vous mettez à disposition.

Le Loir et Cher c'est bien pour y passer les week end.

Demain je vais à Vauréal (95) pr aller chercher ma fille.

Bonne soirée.
Katcha41 :lol:

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
katcha41 a écrit : mais ne m'en voulez pas j'ai une préférence pour Vattimo, Culture de la différence.
...
Le Loir et Cher c'est bien pour y passer les week end.

Demain je vais à Vauréal (95) pr aller chercher ma fille.
Ouais, ouais, on a bien compris qu'un de ces quatre, on allait vous retrouver en Ardèche, parmi les poules et les canards...Image

katcha41

Ouais, ouais, on a bien compris qu'un de ces quatre, on alla

Message par katcha41 »

Bonsoir Camille,

Ce soir, malgré l'heure tardive, je suis chez moi et je peux mieux relire en tout tranquillité.

Ouais, Ouais, rare quand je l'écris mais je le dit.... C'est vrai que c'est avec un grand plaisir que je viens consulter ce site, car vous arrivez tous les trois à me refaire sourire ! Souvent je me dis à moi-même : "Après la pluie, le beau temps". Ce n'est point de moi mais de Madame la Comtesse de Ségur qui a bercé un peu notre enfance (cela dépend des générations....) e j'ai plaisir à vous lire. Chacun ou chacune vous êtes agréable à lire. C'est vrai que je suis curieuse et j'aimerai, parfois être une petite souris... Quelque part, je suis en admiration dont la façon vous maniez, tous les trois, la langue française. 1er, 2ème, 3ème degré, c'est chacun qui voit, qui ressent les mots, à sa façon. sans voir votre réponse (au moment où je tape ce texte), et au moins j'ai lu une fois; le mot "délinquante" m'a interpellé. Je ne me sentais pas du tout délinquante par mes faits, car pour moi délinquant (te) signifie voler, tuer etc.... Mais il suffit de prendre un simple dictionnaire et de vérifier.... "Personne qui connait un délit"..... Grrrrrrrrrr :evil: On en oublie la signification exacte d'un simple mot.

Je ne connais point l'Ardèche, je connais Aix en Provence, là où je suis née, près du Cour Mirabeau, et Paris, près du luco, face à l'hopital Ternier" où j'ai vécu une partie de mon enfance, gràce à mes grands -parents. Je n'ai point oublié les manifestations de l'Université de Droit ou de médecine (j'ai un doute, ça hein c'est la maladie d'heizimer, pardon pour les fautes), d'un côté les étudiants, de l'autre les CRS avec leur casque, bouclier. Comme les hippies j'en avais peur, avec leur cheveux longs. ils avaient "peinturé" les statues du Jardin du Luxembourg ainsi que le Lion qui se trouve à l'intersection de la rue de Denfert Rochereau, Bld arago, etc....

Comment voulez vous ne pas être insensible à : "Une invitation à conduire des jours heureux dans la lumière des phares du bonheur". Ouais, oh c'est si bien formulé ....... Séduisant, ! Je ne sais si un jour je passerai des jours heureux en Archèche, mais pourquoi pas ? On n'oubliera pas de demander à Aléa, la Bénédictine et tous les deux vous viendrez !!!! Je me contenterais d'une tisane, tout simplement !!!! :lol: :lol:

Pour finir :(un texte de moi)

Petite fille,

Deviens-tu sage
Après quelques moments volages ?
Alors qu'à ton âge
La permission des sages
Ne faisait pas bon ménage
Avec la cage
Dont tu te sentais otage !

Sans outrage,
Maintenant tu t'en soulages !
Magie de ton mage,
A un âge
Plus sage.

Petite fille après avoir croqué des idées
De jeunesse,
Remets les, sans faiblesse,
A la plume du feu de l'homme
Dont la pensée est innée.

Reproduction interdite et tous droits réservés.
2004

Katcha

Bonne soirée à tous les trois.
Je vous offre le sourire du soir

Camille

Re: Ouais, ouais, on a bien compris qu'un de ces quatre, on

Message par Camille »

Bonjour,
katcha41 a écrit : On n'oubliera pas de demander à Aléa, la Bénédictine et tous les deux vous viendrez !!!! Je me contenterais d'une tisane, tout simplement !!!! :lol: :lol:
C'est ça, c'est ça, ben voyons... faudra bien que quelqu'un remonte les voitures à l'élevage de Vattimo quand on sera tous les trois en cellule de dégrisement à la gendarmerie d'Aubenas... Parce que la Bénédictine (surtout celle d'Aléa), bonjour, même seulement un verre ça fait déjà des dégâts...
(paraît qu'il y fait macérer des amendes sautées et des champignons mexicains, c'est vous dire...) :mrgreen:

katcha41

quand on sera tous les trois en cellule de dégrisement à la

Message par katcha41 »

:lol: Bonjour Camille, Aléa, Vattimo, :lol:

Mais non mais non vous êtes des adultes sages et vous n'irez point en cellule de dégrisement ! Je ne connais pas la bénédictine et je n'aime pas les alcools forts. Et voyez vous Camille, depuis ma dépression je n'ai plus d'alcool chez moi, j'ai passé le cap, et c'est bien ainsi. Les personnes qui viennent me voir et qui désirent boire du vin ou apéro, emmène leur bouteille, tout simplement.

Oh Madame l'avocat Général a été dure. Elle a demandé trois mois de prison dont un ferme ! Oh là là.

Résultat des courses : trois mois de prison par sursis (au lieu de deux) avec obligation de voir un medecin tous les mois et que je dois justifier auprès d'un Juge d'Application des Peines à Blois pendant deux ans, sinon prison !. 6 mois de suspension de permis de conduire. Pas d'amende et je crois qu'il ni a pas d'annulation du permis de conduire (le temps et les mots vont très vite dans ses moments là).

Alors maintenant les quatres mois de suspension que j'ai effectué l'année dernière sont ils à déduire des six mois ? Et quel est le laps de temps de transmission du dossier entre un tribunal et la préfecture. Comment ca se passe ? Je serai convoquée par la police ?

Je crois que j'ai fait peur à Vattimo ! :roll:

Bonne journée.
Katcha41

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Non non j'attendais et lisais avec quelque délices, je dois l'avouer, vos différents échanges...

Alors qu'en est-il ?

Que s'agissant des contraventions des quatre premières classes, l'enregistrement dans le système national des permis de conduire (SNPC) des infractions ayant donné lieu au paiement d'une amende forfaitaire ou à l'émission d'un titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée ou encore à une décision judiciaire définitive, est assuré directement par l'OMP ;

Que s'agissant des contraventions de cinquième classe et des délits, l'enregistrement des condamnations définitives ou des exécutions de composition pénale est effectué par les services préfectoraux connectés à l'application SNPC destinataires des imprimés référence 7 qui leur sont adressés par les greffes des tribunaux territorialement compétents ;

Si vous avez déjà fait 4 mois, ils sont effectivement à déduire des 6. Il en reste donc 2 à faire...

Quant à la Bénédictine d'Aléa, même pas la peine d'y penser ni en rêve d'ailleurs, des fois que l'esprit fasse monter l'ivresse du désespoir au-delà des normes :)

Et je suis là...

A bientôt.

katcha41

Quant à la Bénédictine d'Aléa, même pas la peine d'y penser

Message par katcha41 »

:D Bonjour Vattimo, :D

Pas besoin de bénédictine pour que l'esprit fasse monter l'ivresse, mais un cocktail d'humour, charme, sourire suffira à exalter notre esprit d'ivresse de bonheur :lol:

Je crois que j'ai eut (dans mon malheur) de la chance.

Par contre, il faut éviter que les avocats arrivent en retard, Monsieur le Président n'était pas du tout content et en cas d'absence de l'avocat on est comme même jugé !

Je voulais envoyer une image mais je n'y arrive pas.

Bonne soirée.
Katcha41 :lol:

GOLF-STRASBOURG

Message par GOLF-STRASBOURG »

Bonjour,

Je tiens à apporter mon grain de sel au sujet de ma seule expérience suite à un contrôle d'alccolémie positif. :oops:
Donc, les faits remontent à 2002. Je me suis fait arrêter à l'entrée d'un péage de l'autoroute A4 par deux gendarmes.
L'éthylotest étant positif, les gendarmes m'invitent à les suivre au poste de gendarmerie situé 200 mètres plus loin.

J'ai dû soulfler dans un tuyau relié à un appareil de type éthylomètre.

Premier essai: l'appareil indique 0,40.
Je rétorque aux gendarmes que je suis en desous de 0,50, donc je ne suis pas positif. :lol: Ils me répondent qu'il faut multiplier par 2!!! :?
A ce moment, je croyais qu'ils me prennaient pour un imbécile (en fait je ne me souvenais plus de ce que j'avais appris en passant le Code de la Route en 1996).:evil: Ils me questionnent sur ce que j'avais bu auparavant.

Il faut dire que j'avais bu 2 coupes de champagne et 2 bières en 4 heures d'intervalle. Je sentais un peu les effets de l'alcool, mais pas au point de m'imaginer que je ne pouvais pas prendre le volant. :roll:

Second essai (après 15 minutes de battement): l'appareil indique 0,39.
Les gendarmes que j'avais cherché verbalement, tout en restant dans la limite du raisonnable (je leur adressais la parole en mentionnant en premier leur grade, j'utilisais l'alphabet international pour leur dicter très vite mes noms et adresses...), me disent que je ne souffle pas assez fort! :twisted:
Ce qui était faux!

Troisième essai: J'ai donc repris le tube en soufflant tout ce que j'avais d'air dans mes poumons. Et là: 0,40!

En fait, j'ai appris par la suite que le délai de 15 minutes servait à savoir si vous êtes en montée ou descente d'alcool.
Et dans mon cas précis, soit j'étais redevable d'une contravention (moins de 0,40 mg/l d'air), soit j'avais commis un délit (égal ou supérieur à 0,40 mg/l d'air).

J'aurais pas dû chercher verbalement les gendarmes! :(
C'était pas méchant, mais ils ont pas apprécié. :roll:

Répondre