controle radar positionné sur ZEBRA

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lolotte29

controle radar positionné sur ZEBRA

Message par lolotte29 »

bonjuor,
à plusieurs reprises dans mon agglomeration, la police met des radars embarqués dans un véhicule qu'ils stationnent entre deux voies de circulation sur des Zebras. Je me suis fait flashé une fois avec une vitesse retenue de 91 au lieu de 90. Le radar était à ce moment là positionner dans un véhicule banalisé stationné en marche arriète sur les zébra séparant une voie d'accélération de la voie principale.
L'on m'a indiqué peu de temps après avoir payé mon pv que les forces de l'ordre n'ont pas le droit de se mettre à de tels endroits. Pourriez vous me confirmer cela ?
une deuxième question : un ami s'est fait prendre au radar jumelle à une vitesse de 88(vitesse retenue 83) au lieu de 50. les forces de l'ordre au moment de l'arrestation et de la remise du pv lui ont fait signer un papier mais il est incapable de dire à quoi correspond ce papier. Il n'a reçu aucun recipissé de cette signature et était tellement stressé qu'il n'a pas pensé à demander ce que ct. Qqn aurait il une idée de ce à quoi correspond cette signature ? va t il etre convoqué au tribunal ?
merci à tous
lolo

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Rien ne peut empècher, sinon les règles de sécurité évidentes, à un véhicule des forces de l'ordre de stationner sur un zébra, le PV relevé pour cette infraction reste valable.

Votre ami a signé tout simplement la souche de la contravention qui constitue le PV

Répondre