comment contester un pv

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cyril

comment contester un pv

Message par cyril »

voila, j'ai mis un post hier car j'ai prit 3 points et 90 euros d'amende pour non port de la ceinture et 90 euros pour 2 pneus usés avec immobilisation de la carte grise jusqu'au changement des pneus malgré le fait que j'avais déja effectué 210 euros de réparation (que j'avais avec moi) sur ma voiture ce mois ci mais les policiers n'ont rien voulu entendre.
Ce matin, j'ai donc changer mes 2 pneus (113 euros soit + de 300 euros de réparation en 20 jours sachant que je touche 80% du smic) et récupéré ma carte grise.
Je voudrais "contester" le pv pour éviter de devoir payer encore 90 euros, pensez vous que cela soit possible???
De plus le retrait de ces 3 points entrainera une annulation de mon permis malgré un stage de récupération que je ferais dans 1 semaine donc je voudrais également le contester pour éspérer être "gracié"
pensez vous que cela soit jouable??
Pouvez vous me dire comment je dois faire:j'ai l'adresse d'envoi, je sais qu'il faut envoyé la lettre avec un accusé de réception mais y a t il d'autres choses a envoyé ou a faire??? y a t il un délai??
De toute façon même si les chances sont minimes je n'ai pas d'autres choix que d'essayer!!
merci de votre retour rapide

cyril

Message par cyril »

encore une chose, dois je faire une lettre pour les 2 pv ou une par pv???

cyril

Message par cyril »

personne n'est capable de me répondre????

Vattimo

Message par Vattimo »

je vais vous répondre mais sur l'autre file car maintenant c'est un peu la foire dans vos messages non ?

Répondre