Concernant le délai de 4 mois pour faire le stage

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Kornemuse

Concernant le délai de 4 mois pour faire le stage

Message par Kornemuse »

Bonjour, j'ai reçu la lettre 48N le 7 juillet dernier m'indiquant un retrait de 3 points ainsi que l'obligation de suivre un stage dans les 4 prochains mois.
N'ayant pas pu le faire cet été car je bossais, je décide de m'inscrire pour un stage les 3 et 4 novembre prochain, mon délai de 4 mois était ainsi bien respecté.

Malheureusement, je reçois une lettre de Allo Permis hier, m'indiquant que le stage était annulé car le minimum de 10 personnes inscrites n'était pas atteint!...
Cela signifie que je ne pourrais pas faire un stage dans le délai des 4 mois mais cela n'est aucunement de ma faute. Bien sûr je compte reprendre contact avec Allo Permis pour qu'il transfère mon dossier sur une autre date.
Mais je voulais savoir si je courrais le risque de voir mon permis suspendu pour non respect du délai de 4 mois?
Merci

E-Max

Message par E-Max »

Bonjour,

Pourquoi n'essayez-vous pas de vous inscrire à un autre centre de stage, ils sont tellement nombreux ! :wink:

Répondre