permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fred83

permis probatoire

Message par fred83 »

bonjour,
Il y a maintenant un an, je me suis fait arrete dans les embouteillages pour "usage manuel du telephone portable". Effectivement, je rentrais du travail, j'étais pour ainsi dire à l'arret et mon patron m'appelle, je venais d'etre embauché et j'ai repondu, un motard crs m' a arrete. Résultat, 22 euros d'amende et 2 points de permis, j'ai payé de suite, victime de mon ignorance. En effet, le jour de noel, comme cadeau, j'ai appris que j'avais perdu 2 points sur mes 6 points initiaux et cela quelques mois avant les 2 ans de fin de mon permis probatoire (avec aac). Je pensais que malgré mes 2 points de retrait, on allait me rajouter les 6 points supplémentaires mais apres renseignement auprès de la prefecture, soit 1 an après toujours 4 points. Au final, je me retrouve à avoir perdu 8 points (2 plus les 6 que l'on ne m'a pas donné) pour un telephone port. (à l'arret) dans les embouteillages autoroutiers. Je trouve cela cher payé alors que je ne repond jamais au tel en conduisant. Il faut que je passe un stage de sensibilisation pour 4 points supplementaires. Existe t'il une autre alternative? merci pour votre reponse[/b]

Jerem055

Message par Jerem055 »

les 6 points supplémentaires ne s'ajoutent uniquement si aucune infraction n'a été commise durant la période probatoire... vous voilà donc repartis pour 2 ans de permis probatoire a compter de la date de notification du retrait de points... me semble t-il

fred83

permis probatoire

Message par fred83 »

merci pour ta reponse mais le delais de recuperation de points est de 3 ans, pour mon cas, il me reste 2 ans à tirer. Mais c'est trop risqué d'attendre encore 2 ans car avec 4 points, il suffit d'un feu orange (considere comme un rouge me semble t'il) et j'ai plus de permis, d'autant plus que je travaille avec mon vehicule toute la journee et que les flics se font un malin plaisir à sauter sur tout ce qui bouge, on a augmenté leur effectif et c'est fini le temps de la bonne vieille prevention, place a la repression. Mais quand une majorité d'automobilistes rouleront sans permis, ce dernier ne voudra plus dire grand chose. Enfin bref, laissons faire ceux qui savent car eux seuls ont le pouvoir.
Je pense que pour moi, la solution la plus judicieuse serait de passer leur stage à 230 euros afin d'avoir une marge de securité pour mon permis.
Salut a bientot

Répondre