Bonsoir
J'étais en train de rentrer chez moi tranquillement ce soir sur un tronçon d'autoroute limité à 110. J'ai enclenché le "cruise control" qui fixe ma vitesse à environ 110, ce que je fais d'habitude pour éviter des soucis.
A ma grande surprise, j'ai été flashé (j'étais seul sur la route) par un radar fixe et effectivement qd j'ai regardé la vitesse indiquée je faisais un peu difficule d'étus de 110, maximum je dirais 125.
Primo, j'aimerais faire un coup de guele contre des radars qui se déclenchent pour un dépassement non intentionnel, deuxième un auter coup de guele réservé pour les constructeurs automobile qui incitent les gens à acheter ce système de "cruise control" en option sans que le sytème soit sans faille.
Dans la pratique, j'imagine que je risque à 95 % de recevoir un PV de 45 Euros avec 1 point en moins sur mon permis. Que faire pour éviter de payer et de perdre un point. J'avais pensé dénoncer un conducteu étranger d'un pays non lié par des accord bilatéraux avec la France (par exemple une vrai dictature comme la Corée du Nord d'où il serait difficule de récuper l'amende ou de confirmer ou non l'identité de la personne dénoncée!).
Est-ce que ça marecherait où est-ce que les services de police risque de faire une enquête basée sur la photo (j'imagine qu'elle sera de bonne qualité avec les nouveau radars automatiques). Et est-ce que je risque dans le concret des ennuis pour dénonciation calomnieuse contre une personne qui n'exite pas ?
Merciu d'avance de votre aide!
Contrôle automatisé et dénonciation d'un conducteur étranger
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
J'avoue ne pas savoir comment défendre quelque chose comme ça ! lol
Soyons sérieux, meme si vous dénoncer une autre personne... je doute que ces chers messieurs de la justice n'ai pas envie de regarder de plus prés la petite photo
Désolé pour vous, mais je crois bien qu'il va falloir payer.
Cependant vous pouvez tjrs dénoncer quelqu'un qui serzit d'accord, par exemple un membre de votre famille qui ne roule pas bcp, un grand parent par exemple, je sais q'un ami a agit de la sorte et ça a marché, quand à la procédure , demander aux experts de ce site.
Bien à vous....
J'avoue ne pas savoir comment défendre quelque chose comme ça ! lol
Soyons sérieux, meme si vous dénoncer une autre personne... je doute que ces chers messieurs de la justice n'ai pas envie de regarder de plus prés la petite photo

Cependant vous pouvez tjrs dénoncer quelqu'un qui serzit d'accord, par exemple un membre de votre famille qui ne roule pas bcp, un grand parent par exemple, je sais q'un ami a agit de la sorte et ça a marché, quand à la procédure , demander aux experts de ce site.
Bien à vous....
Re: Contrôle automatisé et dénonciation d'un conducteur étra
Bonjour,
les pauvres radars, ce ne sont que des machines ! si vous ne leur dites pas, ils ne peuvent pas savoir que vous n'aviez pas l'intention de dépasser la vitesse !!
Sinon, pour le coups du conducteur étranger, faites cette dénonciation après avoir demandé la photo... si vous êtez visible, laissez tomber ! si vous ne l'etes pas... vous pourrez dénoncer votre ami nord corréen
Robert
Il fallait dire au radar que vous ne vouliez pas dépasser la vitesse, et il ne vous aurait pas flashé !!!goldi a écrit : Primo, j'aimerais faire un coup de guele contre des radars qui se déclenchent pour un dépassement non intentionnel

les pauvres radars, ce ne sont que des machines ! si vous ne leur dites pas, ils ne peuvent pas savoir que vous n'aviez pas l'intention de dépasser la vitesse !!

Sinon, pour le coups du conducteur étranger, faites cette dénonciation après avoir demandé la photo... si vous êtez visible, laissez tomber ! si vous ne l'etes pas... vous pourrez dénoncer votre ami nord corréen
Robert