refus de dénonciation dans le cas d'un excès de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
b_landers

refus de dénonciation dans le cas d'un excès de vitesse

Message par b_landers »

Bonjour,

Je viens de recevoir une contravention relevant d'un excès de vitesse enregistré à 172 km/h et retenu à 163 km/h au lieu de 130 km/h, datant du 17/06. C'est mon colocataire qui conduisait ce jour là. Ayant tous les 2 du mal à conserver nos points (et cette contravention entrainant un retrait de 3 points si je ne m'abuse), je compte refuser de denoncer mon ami, m'aquitter de la consignation et d'envoyer une lettre attestant sur l'honneur que je n'etais pas le conducteur du vehicule a la date de la constatation de l'infraction. Mes questions sont les suivantes:

- Quelles indications dois-je indiquer sur la lettre jointe: est ce qu'une attestation sur l'honneur suffit? est ce que je dois amener des précisions sur ma non culpabilité? est ce qu'il faut mentionner que je ne sais pas qui est l'auteur de l'infraction?...

- Quelles seront les suites à mon courier? serais-je convoqué à la gendarmerie ou commisariat pour etre confronté à la photo ou justifier ma contestation?...

- Est ce qu'aucun point ne sera retiré ni à moi , ni à mon ami?

Merci d'avance.

b_landers

Message par b_landers »

Personne n'a de réponse? j'ai lu les sujets postés sur ce cas précis et les réponses à ces questions sont toujours restées assez floues, quelqu'un aurait il des précisions?

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Allez faire un petit tour sur ce lien :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_19084.html

Répondre