Bonjour,
Une petite question : j'ai été flashé en Allemagne (20 à 30 kmh au dessus je pense). Va-t-on me retirer des points sur mon permis en France en plus de l'amende que les allemands vont m'envoyer ?
Merci d'avance de vos réponses
excès de vitesse en allemagne, retrait de points en France ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Les autorités des deux pays ont signé un accord définissant une politique commune visant à réprimer certaines infractions, dont les excès de vitesse ;
Cet accord est entré en vigueur le 1er avril 2006 ;
A partir de cette date, si vous avez été pris en Allemagne, les autorités de ce pays vous adresseront un avis de contravention à partir d'un accès commun aux fichiers d'immatriculation des deux pays ;
Dur-dur
Les autorités des deux pays ont signé un accord définissant une politique commune visant à réprimer certaines infractions, dont les excès de vitesse ;
Cet accord est entré en vigueur le 1er avril 2006 ;
A partir de cette date, si vous avez été pris en Allemagne, les autorités de ce pays vous adresseront un avis de contravention à partir d'un accès commun aux fichiers d'immatriculation des deux pays ;
Dur-dur

Merci de votre réponse. Donc avec retrait de points si j'ai bien compris ? Mais les allemands ne retirent pas les points de la même façon que les français (ils ont un permis avec plus de points, et ne retirent pas le même nombre de points que les francçais). Est-ce que ce sont les français qui vont me retirer les points avec le système français ? Ou va-t-on me retirer le même nombre de points qu'à un allemand ?
Merci d'avance
Merci d'avance