réponse pressante: excès de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alertecobra

réponse pressante: excès de vitesse

Message par alertecobra »

Flashé vendredi à 118km/h au lieu de 90, les gendarmes ont retenu 112. Je reconnais bel et bien l'infraction!
Toutefois les gendarmes étaient d'une part bien cachés impossible à voir (avec les jumelles sij'arrive à lire le PV : "LTT ultralyte") et d'autre part, dans un champ donc propriété privé.
là n'est pas trop le problème ça doit pas être contestable mais là où est mon principal problème c'est que j'ai été arrêté à 118 et un autre automobiliste 2min après a été flashé à 115 et ils l'ont laissé repartir. 115 /118 il n'y a que 3km/h c'est abusé! Puis-je jouer là dessus car c'est vraiment injuste. A priori la loi n'est pas identique pour tout le monde !

Pkoi à 3km/h près y en a un qui a rien et que l'autre on le puni pour +22. c pas logique. Si on retient rien à 109 ben à 112 on retient l'amende pour +2km/h s'il y a une tolérence jusqu'à 110 !!!!!!!

Que puis-je faire, comment procéder ?

cyril

Message par cyril »

bonjour,

d'aprés ce que j'ai pu lire sur les autres post, je pense que pour vous il va être difficile de faire quelque chose dans la mesure ou vous avez reconnu l'infraction en signant le carnet du gendarme.
De plus c'est a vous d'apporter la preuve qu'il a laissé repartir un véhicule qui avait été flashé au dessus de la limite et la je ne vois pas trop comment vous pouvez faire a moins de retrouver la personne qui conduisait la voiture...
Je pense que vous n'avez pas eu de chance, il arrive parfois que certains policiers ou gendarmes soient cléments avec des automobilistes mais vous n'avez pas eu de chance.
voila, je pense que Vattimo ou alée vous répondront plus en détail et avec des textes de loi mais je pense que dans votre cas, vos chances sont minimes...

alertecobra

e peux avoir les coordonnées

j'ai relevé l'immatriculation de l'autre autombiliste !!!
et j'ai réussi à savoir où il habite en voyant sa voiture stationnée

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Les contraventions commises par les autres ne peuvent en rien exonérer celle pour laquelle vous avez été verbalisé.

Une éventuelle réclamation sur ce motif est inexorablement vouée à l'échec.

alertecobra

c'est dégueulasse !!

Aléa a écrit :Bonjour,

Les contraventions commises par les autres ne peuvent en rien exonérer celle pour laquelle vous avez été verbalisé.

Une éventuelle réclamation sur ce motif est inexorablement vouée à l'échec.
La loi est donc ttalement injuste, elle n'est pas la même pour tous si je comprends bien !

cyril

Message par cyril »

disons que vous n'avez pas eu de chance et que l'autre aotomobiliste oui, ce sont des choses qui arrivent et sachez que vous n'êtes pas le seul dans ce cas
bonne journée

alertecobra

je peux jouer sur le côté discriminatoire peut-être non???

A votre avis?
A qui dois-je adresser la réclamation avec le PV !

Répondre